Pour une fois, la météo avait bien raison à propos de ‘’la tempête de l’hiver’’ annoncée depuis quelques jours en Estrie. Au mont Orford,  c’est environ 50 à 60 cm de belle neige qui sont tombés durant la nuit et il neigeait encore à gros flocons pour le plus grand plaisir des skieurs et planchistes. Les écoles étant fermées, plusieurs parents en ont profité pour venir skier en famille, il y avait foule à la billetterie à mon arrivée vers 8h15. On sentait une certaine frénésie en entrant dans le chalet, tout le monde avait très hâte d’aller sur les pentes avec ces conditions de neige exceptionnelles.

Nous avons commencé la journée en skiant la Contour, au sommet c’était très venteux, la neige était balayée et on touchait rapidement le fond glacé. Nous sommes donc rentré dans le sous-bois, à l’abri du vent. On avait de la neige presque jusqu’aux genoux, on criait comme des petits fous en descendant.

Après nous avons fait quelques descentes sur le mont Giroux qui est un peu moins exposé au vent. La Slalom était vraiment agréable à skier, surtout en bord de piste ou il y avait beaucoup de neige. Nous avons aussi exploré les sous-bois de ce versant qui étaient un peu moins tracés.

Arrivée l’heure du lunch, on voulait aller manger au Slalom Pub mais c’était plein à craquer. On devait quitter tôt, on a donc décidé d’aller faire faire 3-4 autres descentes puis d’aller au Burger Pub situé à 2 minutes de la station pour l’après-ski. Ce fut une journée de ski mémorable, vivement une autre tempête comme celle-là!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.