À chaque année, Dame nature nous offre sa grosse bordée de neige pour la fête de la Sainte-Patrick (17 mars). Elle a encore été très généreuse cette année avec plus de 20 centimètres de neige tombés en moins de 24 heures.

En ce lendemain de tempête, toutes les écoles de la région de Québec étaient fermées. Certains centres de ski ont même dû attendre avant d’ouvrir leur station en raison des vents violents. La station touristique Stoneham était donc toute désignée ce matin puisque sa localisation est beaucoup moins exposée aux vents dominants. Plusieurs skieurs, de tous âges, avaient donc le même objectif aujourd’hui : profitez de la poudreuse au maximum avant que les températures printanières se pointent le bout du nez.

Dès la première descente, nous nous sommes dirigés dans le secteur des 40. Aucune attente et que des skieurs, planchistes et télémarkeurs (au masculin et au féminin) avec le sourire aux lèvres. Les pistes « Panoramique » et « La Bomba » étaient sublimes avec ces conditions de neige poudreuse. Même chose pour les sous-bois « La JP Auclair » et « La chute » où plusieurs skieurs profitaient pleinement de l’importante quantité de neige pour se lancer dans les airs.

Si vous avez la chance d’être en congé demain, profitez-en et aller jouer dehors car les conditions seront encore sublimes puisque la neige a continué à tomber toute la journée. Pour ceux qui adorent le ski de printemps, l’abonnement du printemps est en vente et sera valide du 20 mars au 30 avril pour les deux montagnes, soit Stoneham et Mont Ste-Anne.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !