Bonjour les skieurs et skieuses !

J’avais prévu cette sortie en semaine à Tremblant il y a de ça plusieurs semaines, notamment en raison de ma séance de formation qui était organisée pour ce matin. Mais jamais je ne m’attendais à une journée si parfaite.

En ce lendemain de Saint-Valentin ce sont les amoureux du ski qui ont décidé de manquer une journée de travail, ou d’école, afin de profiter de toute la neige tombée au cours des derniers jours et surtout de la température clémente. Un petit -5 C, ce n’est pas désagréable. C’est le genre de surprise que le mois de février nous réserve souvent après les froids plus tranchants de janvier.

Tous les éléments sont réunis ce matin : neige abondante sèche et poudreuse, temps doux et pratiquement personne sur la montagne.

Un de mes coups de cœur de la journée a été d’aller explorer une piste que je n’avais pas encore prise cette année, la Sensation ! Une belle double-noire en sous-bois juste à la sortie de la chaise du Edge. Mais quel paysage. Un silence sourd si plaisant et des prises de vue uniques.

Enfin, parce que toute bonne chose a une fin, nous avons pu skier pratiquement sans arrêter jusqu’à 15h30, heure de la dernière montée que j’ai prise à la Gondole.

Le week-end s’annonce tout aussi merveilleux avec des températures annoncées au-dessus du point de congélation avec du soleil. Et ne manquez surtout pas les célébrations pour Érik Guay qui se tiendront à la Place Saint-Bernard, samedi après-midi à 15h30.

Bon ski !

Philippe SkiMédia.

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !