Parmi les premiers arrivés sur les pistes en ce matin de grands vents, nous pouvons constater devant les pistes encore presque vides dans l’attente des skieurs, pourquoi Le Massif s’est forgé au fil des ans une si bonne réputation parmi les skieurs Québécois et de partout ailleurs. Avec sa vue à couper le  souffle vous donnant l’impression de continuellement vous jeter dans le fleuve St-Laurent, ses longues pistes aux dénivelés impressionnants et de la neige à profusion. Que demander de mieux ?

Bien sûr, il y a eu rafales et froid aujourd’hui. Heureusement, la vue et la qualité de ski avaient tout pour vous remettre un peu de chaleur et de soleil au cœur. Malgré  la température oscillant près du -10 degrés Celsius, mieux valait être bien vêtus afin de se protéger des rafales et du refroidissement éolien. Selon les skieurs habitués de l’endroit, il s’agissait de vents exceptionnellement forts pour cette montagne.

Pour cette raison, les télécabines étaient hors fonction aujourd’hui.  Par contre, les télésièges sont d’une efficacité sans failles et  d’une vitesse relativement rapide comparativement à certaines autres stations de ski. Atout important quand on sait que le Massif a un dénivelé de 770 mètres et un domaine skiable de 406 acres.

Pour ce qui est des conditions de ski, sur les 52 pistes, 38 étaient ouvertes. Une condition de glisse d’une bonne qualité malgré la pluie de la semaine dernière.  Selon les rapports météo, 19 centimètres de nouvelle neige sont tombés au cours des 7 derniers jours et un total de 290 centimètres depuis le début de la saison.

Il est toutefois bon de mentionner qu’avec  les vents frôlant les 80km/h au sommet, les rafales ont poussé la neige quelque peu en bordure de piste. (Du moins en haut de piste.) Malgré tout, les conditions de ski étaient bonnes avec une base solide et glacée recouverte d’environ 5 cm de neige fraîche.

En résumé, Le Massif offre une expérience de ski de bonne qualité. La vue exceptionnelle, les pistes bien travaillées et larges, vous donnant une marge de manoeuvre accrue vous permettant d’acquérir plus de vitesse et d’amplitude, donnent une expérience sportive des plus agréables.

Finalement, je vous suggère d’aller jeter un œil à la boutique Rossignol du chalet principal qui offre toute une gamme de produits qui sauront satisfaire à tous vos besoins.