Ce matin à mon réveil, un tapis blanc recouvrait le décor printanier. Ma premiere interrogation est, la neige sera- t-elle collante. Mais bon la meilleure façon de le savoir est sûrement d’aller faire quelques descentes, et je suis en route pour le Mont-Comi. Une bonne heure de route. Les conditions routières vont de difficiles à périlleuses.

Arrivé à la montagne il fait un peu plus froid et la texture de la neige est différente. Environ 4 pouces de neige poudreuse recouvrent les pentes et ce n’est pas fini comme les photos le prouvent.

C’est dans ces merveilleuses conditions d’hiver et un mercure confortable que s’est déroulée ma journée.

On pouvait percevoir le bonheur des skieurs et planchistes à leur arrivée à la remontée.

L’achalandage était modéré et très diversifié dû au congé du lundi de Pâques, un très jeune planchiste dévalait les pentes sous le regard de plusieurs skieurs.

En après-midi, au moins 6 pouces de neige recouvraient les pentes.

Selon le directeur, il souhaite garder la station en opération jusqu’au 7 mai, ce qui permettrait à la station d’atteindre sa 100e journée d’operation pour cette saison, et selon moi avec la quantité de neige tombée cette saison (7,6 m) c’est bien possible.

À noter que d’ici la fin de la saison la station sera en opération les samedis et dimanches seulement.

Bonne fin de saison à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.