Cher lecteur, laissez-moi vous partager ma fin de semaine si attendue à chaque année, la fin de semaine de ski entre gars. Tradition pour moi depuis 3 ans et pour certains, depuis 8 ans. Aujourd’hui, la destination que nous avons choisie est le Mont Sainte-Anne. Réveil au chalet et déjà nous sommes fébriles et prêts à partir pour notre journée de ski mémorable.

Rendus à destination, le soleil est déjà présent pour nous accompagner dans une super de belle journée.

Nous avons commencé notre journée sur le versant du nord et ce fut un très bon choix. Des conditions de première trace exceptionnelles sur un tapis de velours blanc très bien travaillé par l’équipe du Mont Sainte-Anne. Une découverte pour nous et aucune attente au bas des pentes. Le tout sous un soleil magnifique!!

Nous avons bien aimé le guide au haut des pentes à la sortie de la gondole qui nous a informé à quelques reprises pour pouvoir exploiter la montagne au maximum.

En après midi, nous avons été faire un tour du côté du versant sud dans les ¨S¨. Un soleil toujours présent, une vue magnifique et des conditions de glisse encore ”top shape”. Avec la neige naturelle tombée ces derniers jours, la sensation de skier est à son meilleur.

Par la suite, nous avons pris une légère pause pour admirer le talent de l’équipe de ski acrobatique. Oh pardon! De ski de ”bosse” selon un jeune de l’équipe! C’est toujours spectaculaire d’admirer le talent de ce jeune groupe.

Après 6 heures de ski, nous avons passé une très belle journée sous un soleil radieux qui nous a suivi jusqu’à notre départ de la station. Le Mont Sainte-Anne sera toujours une destination de premier plan pour moi. Ce fut les meilleures conditions de ski que j’ai eu depuis le début de la saison 2017. Ce n’est que le début d’une belle fin de semaine dans le domaine des sports de glisse.