J’ai souvent entendu dire, aujourd’hui : ‘C’est la plus belle journée de la saison’.


C’était tout simplement magnifique, et si le mot parfait peut s’appliquer, alors cette journée l’est incontestablement pour moi. Laissez-moi vous raconter mon coup de foudre avec la station!


D’abord, je suis allée au Mont Habitant aujourd’hui simplement pour skier avec ma bonne amie Jo.


J’y ai trouvé outre, une amie rayonnante, des conditions excellentes! Avec une neige de surface si épaisse que l’on oublie la base dure, quelque part en-dessous.
La récente tempête a pourtant eu un bel effet en laissant de belles traces mercredi matin, qui perdurent et perdurent encore à notre grand bonheur!


La belle neige procure aussi beaucoup de joie chez les planchistes qui peuvent enfin pratiquer leur ‘carving’ avec une aisance remarquable.


Les conditions étaient belles partout, avec de la superbe poudreuse dans les bosses.


Les pentes à dénivelé plus abruptes montraient aussi une belle couverture de neige.


Mon amie était bien heureuse d’avoir amélioré ses habiletés de skieuses, récemment. C’est bien grâce aux judicieux conseils du moniteur expérimenté qui l’a accompagné pendant une couple d’heure.


L’école de ski en pleine action, jouit d’une solide réputation et répond bien aux besoins de tous avec son équipe dynamique de moniteurs accrédités. Le tout sous la coordination de Shawn et Carole qui font un merveilleux travail.


Mont Habitant est fière d’avoir été l’une des premières stations à offrir sa propre école de ski. Elle a innové en créant les stages pour ses moniteurs, donnés par les plus grands noms de l’enseignement. Pas étonnant que la station ait été aussi significative auprès de tant de skieurs, ayant marqué leur enfance de souvenirs heureux et leur transmettant la passion du ski.


Mont Habitant a aussi innové en apportant l’éclairage sur les pentes de ski dans les Laurentides!


Mon amie Jo, a eu un coup de cœur pour ces skis de niveau expert qu’elle a essayés pendant quelques descentes. En allant à la boutique de ski, il est possible de faire l’essai de skis selon le style qui nous convient.


Mont Habitant est un beau centre, bien aménagé, propre, bien entretenu avec des installations récentes qui présentent toutes les facilités requises pour rendre l’expérience de tout skieur, des plus agréables à tout niveau.


Et même pour l’après ski, le chalet dispose d’un très beau bar convivial, tout aussi bien aménagé dans un espace suffisamment grand.


Il y a de quoi satisfaire les skieurs de tout âge au Mont-Habitant; On pense à la relève! Les petits bouts de chou sont supers mignons à voir! Ils descendent les pentes avec autant de facilité que d’insouciance.


Le beau temps, pas froid du tout, m’a permis de familiariser avec la clientèle dans les remontées et de faire des connaissances bien agréables avec des gens fort sympathiques. Comme cette charmante Loralie et son papa venus d’Ontario, pour skier durant leur semaine de relâche. Ils ont loué une maison sur le site de la station pour en profiter pleinement.


J’y ai même rencontré ma jumelle, avec qui j’ai skié quelques pistes en toute complicité.


Au-delà de mes attentes et à proximité de Montréal, il y a un cachet sympathique et familial au Mont-Habitant qui demeure à une échelle humaine, avec des valeurs que je partage d’emblée!

Vraiment, je ne m’attendais pas à être aussi conquise! J’ai été charmée et j’ai même l’idée de me joindre à l’équipe de moniteurs pour l’an prochain!