Bonjour.

En me mettant au lit hier soir, j’avais en tête les avertissements de pluie verglaçante. Ce matin, en me réveillant, la première chose que j’ai entendue était le bruit que produisait le grésil sur le parement de ma maison. Quel soulagement de constater qu’il n’y avait pas eu de verglas ! Il y avait bien des gouttelettes d’eau qui tombaient, mais elles étaient sous forme solide.  Rien pour endommager les pistes. Parfait.

À la radio, l’animatrice expliquait que les conditions sur les routes étaient difficiles. Elle conseillait même aux gens de rester à la maison. J’ai donc décidé de partir un peu plus tôt pour la montagne. Résultat, je suis tout simplement arrivé bien avant l’ouverture. En fait, l’autoroute était très bien dégagée. Ça ne m’a pas pris plus de temps que d’ordinaire.

unadjustednonraw_thumb_1265

Il est probable que plusieurs personnes se sont fiées au dire de la l’animatrice à la radio. À l’ouverture (9 :00hr), il n’y avait vraiment pas beaucoup d’adeptes de glisse. Pourtant les conditions étaient superbes. La neige tombée au cours de la nuit avait laissé un beau tapis blanc sur les pistes. Je voulais prendre des photos, mais… pas le temps de m’arrêter, car je voulais en profiter. 14 pistes toutes couvertes de nouvelle neige. Vraiment pas le temps de prendre des photos. 7 remontées mécaniques étaient en fonctions. Le mont St-Sauveur est probablement la montagne qui est le mieux équipée en fait de remontées. Leurs télésièges quadruples entre autres nous permettaient d’avoir accès rapidement à la montagne.

unadjustednonraw_thumb_126d

L’équipe de Oberson était sur place . Il était possible d’essayer plusieurs ski.

 

unadjustednonraw_thumb_1280

Préparation pour l’ouverture de pistes.

 

Ça regarde bien pour les prochains jours également. La montagne ne néglige pas les efforts pour nous donner les meilleures conditions possible pour le temps des fêtes. Toute la journée, le système d’enneigement a fonctionné afin de permettre l’ouverture d’un maximum de piste pour les fêtes. Pour les adeptes de sensations, disons« plus fortes », une section appeler « ROCKSTAR », accueil les plus téméraires pour ne pas dire casse-cou….

unadjustednonraw_thumb_128d

Je vous rassure, il est retombé sur ses pieds.

 

En résumé, une journée parfaite à la montagne. De belles conditions et pas d’attente aux remontées. Quoi de mieux?

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.