En ce samedi de février, nous sommes à notre deuxième et dernière journée de notre fin de semaine de gars. Nous avons pu profiter d’une grasse matinée et d’un bon déjeuner parmi un des nombreux chalets qu’offre la région de Stoneham. Quelle plaisir d’être à une minute de voiture de la station pour pouvoir profiter des premières traces.

Nous avons débuté notre journée dans le secteur le plus à droite de la station et il avait très peu de gens au bas de la remontée L’aurore Boréale. Nous sommes resté dans ce secteur avant d’aller explorer les autres versants, car les conditions étaient plus qu’excellentes à cette heure là. La grande virée, la Bomba et la Panoramique étaient tout simplement parfaites. C’était impressionnant comment la piste fraîchement travaillée nous donnait des conditions de glisse très rapides. Quelle belle sensation!!

Il y avait 3 types de compétions ce samedi. Un slalom géant pour les plus petits, un parcours de style ”snow park” et un autre de ski de bosse. C’était de toute beauté de voir tous ses jeunes à l’œuvre. Cette action donnait droit à un achalandage important au bas de la remonté centrale. C’était tout de même pas si mal, car cela nous permettait de reposer nos jambes d’avantage.

 

Le plaisir d’aller dîner a notre chalet!!

En soirée, nous sommes allé terminer notre weekend au bar les 4 foyers. Nous avons dégusté quelques bières en écoutant la musique du chansonnier, le tout, avec une magnifique vue sur le ski de soirée. Aller faire un tour le samedi si vous aimez l’ambiance, car il y en a. Bon ski, la saison n’est pas encore terminée!!