6 :15hres sur la route.  J’ai vraiment hâte d’être sur les pistes.   Dame Nature a été bien généreuse dernièrement avec les amateurs de glisse.  Les 92cm reçus dans les 7 derniers jours feront sûrement le plus grand bien à la station.

J’arrive à 8 :20hres.  Ayoye, je ne suis pas la seule à vouloir profiter de la dernière tempête.  Le stationnement est déjà pas mal plein.  Je sors du chalet à 8 :40hres pour prendre mon billet.  La ligne est très longue.  Il est vraiment temps que j’embarque, je suis trop impatiente.  Déjà beaucoup d’attente à la remontée principale au versant du Village.  Un bon 15 minutes d’attente.

Je rejoins une amie au sommet.  On se lance dans la Toronto pour se diriger du côté du versant du Lac.  Le damé est juste parfait.   Les skis mordent bien, j’ai l’impression que ça va être une belle journée.  On prend la chaise 5 pour embarquer dans la New York.  On y retrouve une neige naturelle sur un fond très ferme.  La couverture est vraiment bonne.  Ça change des derniers week-ends, ça fait du bien !!!

On se dirige maintenant vers le versant des Épinettes.   On emprunte la Corwall, une piste verte, superbes conditions.  Ensuite la Pétawawa, une double noire naturelle.  Oupss, la couverture y était plus mince.  J’ai croisé quelques découverts.  Ensuite la Ottawa, une piste à bosses.  Des bosses molles avec le fond un peu durci, un peu de roches, un peu de terre, bref, vive la générosité de Dame Nature parce que j’ai bien l’impression que ces belles pistes auraient été fermées aujourd’hui si on n’avait pas reçu cette neige.  On s’amuse sur ce versant pour un bon moment.

On décide de faire une pause chocolat chaud.  Une bonne dose de sucre, un peu d’énergie et c’est reparti.  En ressortant vers 11 :00hres, je vois toute une lignée à la billetterie.  L’achalandage, déjà pas mal respectable, continuera d’augmenter à ce que je vois.

On part pour le versant du Midi et le versant de la côte Ouest.  On joue pas mal là-dedans.  Il n’y a pas beaucoup d’achalandage de côté donc moins d’attente aux remontées.  Ça nous permet de faire plus de descentes.

La Miami a été notre coup de cœur.  On l’a emprunté à plusieurs reprises.  La couverture était très bonne et la base très ferme.  Vers midi, les conditions passent d’hivernales à printanières tout doucement un peu partout sur la station.

Malheureusement, 14 :00hres et je dois déjà penser à rentrer.  Je suis vraiment déçue, j’avais du plaisir sur les pistes. Je repars du côté du versant du Village.  Ho boy, en descendant je vois l’attente à la remontée principale.  Ça fait beaucoup de monde….

Ce fût une très belle journée entre amies.  Soleil bord en bord, des superbes conditions de glisse et des sourires à profusion.  La tempête a remonté le moral à tous les amateurs de glisse.  Merci Dame Nature !!!

C’est Nuit Blanche à Bromont ce soir.  $37 de 19 à 2 :00hres am.  Ça se passe sur le Versant du Village.  Allez vous amuser.

Demain, encore beaucoup de soleil et +4 en après-midi.  Les conditions seront très bonnes.  Profitez de chaque minute, la saison achève…

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.