Je voulais aller à La Réserve aujourd’hui, et à ce qu’il paraît les conditions y sont très belles, mais, avec Sutton, Jay a été la montagne de la région la plus choyée par notre belle tempête de mi-mars. J’ai donc changé mon fusil d’épaule et je suis allé skier la plus québécoise des montagnes américaines.
Je me suis levé en retard ce matin, ce qui fait que je suis arrivé tard à la montagne, j’ai donc dû me stationner très loin: il y a foule. La température est superbe; soleil de mars qui nous chauffe les joues, mais assez froid pour garder la neige fraîche dans son plus bel état. Il y a foule au parking, foule au chalet, foule sur les pistes et foule aux remontées, mais tout ce beau monde est de bonne humeur. Le buzz de la tempête de mercredi est toujours sur la montagne.
Quelle belle neige! Cette couverture exceptionnelle va allonger notre saison de ski de printemps. Les conditions sont parfaites pour pratiquer notre technique de bosses. Les bosses sont dodues de belle neige fraîche, bien molles, elles pardonnent les mauvaises lignes de courbes, et si on veut ouvrir la machine dans de longs rayons à haute vitesse, on traverser les plus petits moguls sans trop d’effort.
Si je me suis levé en retard, c’est parce que je me suis couché trop tard… j’ai les jambes molles, j’ai besoin d’une sieste, mais je ne peux pas m’arrêter! Je finis par prendre un break pour prendre une bouchée vers 14h00, et je pense rentrer à Montréal tellement j’ai les jambes brûlées. Mais je ne peux pas rentrer sans prendre le fameux tram. Je retourne, “pour une dernière”.
Après la dernière, j’en ai fait une autre. Puis une autre après aussi. La vue sur les montagnes du Vermont et du Québec est époustouflante dans les rayons de fin d’après-midi, je ne sens plus la fatigue. J’aimerais rester plus longtemps! Je vais encore me coucher tard ce soir, c’est l’anniversaire d’un ami, je devrai peut-être retourner à Jay demain pour me réveiller…