Aujourd’hui au Mont Orford, tout était au rendez-vous! Tout le monde avait eu la même idée mais même avec plus d’attente que d’habitude, il n’y avait personne pour s’en plaindre. Sourire, bonne humeur, plaisir, la recette parfaite d’une journée réussie. Les conditions de neige étaient très belles, grâce à la belle tempête de cette semaine! La preuve, cette belle neige naturelle était tellement moelleuse que notre petit groupe a apprécié faire des bosses et nous ne voulions plus arrêter. Nous avons fermé les pistes!!
Pour avoir discuté avec une habituée de la montagne, aujourd’hui était la journée la plus achalandée de l’année. Les six stationnements étaient remplis et nous étions stationnés dans le stationnement le plus loin. Conclusion, pas besoin d’échauffement rendu au bas des pentes. Mention spéciale à l’équipe du Mont Orford qui a effectué une excellente gestion de la circulation durant la période de pointe.
Exceptionnellement, la station fermait ses portes à 17 heures au lieu de 16 heures. Beaucoup de gens en ont profité soit pour skier une heure de plus ou pour siroter une bière au soleil au bas des pistes jusqu’à la tombée du jour. Si on avait compté le nombre de verres vides sur les tables, on aurait tout de suite compris que les gens ont eu beaucoup de plaisir et ont profité de tous les rayons disponibles. Les gentlemans du bar extérieur étaient très occupés et fort sympathiques. Quelle ambiance !!!
Encore une fois le Mont Orford est venu me surprendre et comme la saison achève, l’équipe de la station a voulu profiter de toutes les conditions réunies pour laisser un souvenir indélébile. Je n’aurais pas voulu être nulle part ailleurs!