Un week-end avec service VIP pour 90 filles en vélo de montagne. 

Mont-Tremblant, le 14 juin 2018   Du 8 au 10 juin 2018 avait lieu le camp de vélo de montagne pour femmes, Les Poules qui roulent. Celui-ci s’adressait aux femmes qui désiraient s’initier au vélo de montagne et à celles qui souhaitaient s’améliorer et apprendre de nouvelles techniques. Encadrés par 15 instructeurs et accompagnateurs, les ateliers proposés ont permis aux filles de se surpasser. Elles ont parcourus le réseau de Mont-Tremblant où elles prenaient le temps de développer les techniques et habiletés qui leur permettaient de parcourir les différents passages plus facilement ou carrément de faire des sections qu’elles n’auraient pas faites autrement.


Basé au Grand Lodge Mont-Tremblant, l’endroit était parfait pour offrir un week-end VIP aux filles. Une cinquantaine de filles ont profité du forfait 2 jours dont une vingtaine dormaient sur place alors qu’une trentaine ont choisi le forfait 1 journée.

Le week-end a débuté dans la grange avec une la projection de 2 films de vélo de montagne sous la thématique voyage. Plus qu’un film de vélo, North of nightfall de Red Bull Media House, se déroulaient en Arctique dans des paysages spectaculaires et fait également référence aux changements climatiques Kilimanjaro Mountain of greatness est quand à lui l’aventure de 3 légendes du vélo de montagne qui font l’ascension du Mont Kenya et Killamanjaro. Cette soirée avait pour but de lancer le camp mais aussi réunir les passionnés de vélos.

C’était un week-end sans soucis … tout était inclus; les repas dont les déjeuner et soupers, les boites à lunchs, collations (révisés par Ariane Lavigne, nutritionniste), boisson énergétique naturelle, service mécanique (même en sentiers), livraison des diners en sentiers pour maximiser le temps, service de premier soin et séance de Yoga en collaboration avec Lolë.

Les groupes étaient formés en fonction de l’expérience et des habiletés de chacune. Chacun s’était vu attribuer à l’avance les sentiers afin d’éviter que toutes les filles se retrouvent au même endroit. Évidemment les instructeurs adaptaient leur enseignement selon le niveaux des filles et ce qu’elles souhaitaient apprendre.

Une super énergie et camaraderie se ressentaient dans chacun des groupes. Les filles étaient motivées et elles se sont amusées tout en se surpassant.

Grâce à Station Mont-Tremblant, Cybercycle et Quilicot qui ont prêté des vélos, des filles ont pu s’initier au vélo de montagne pour la première fois.

 « J’ai monté sur un vélo de montagne pour la première fois samedi matin. Ma seule motivation était mon fils de 8 ans qui ridedepuis 2 ans. J’ai terminé ce week-end des poules qui roulent l’adrénaline dans le tapis, le sourire aux lèvres et pleine de gratitude envers les supers coachs qui m’ont donné les outils et la confiance pour pouvoir continuer à faire du vélo de montagne en toute sécurité. Merci a Vélo Mont-tremblant de nous transmettre votre passion. » – Pascale Lanthier, participante

Un grand merci à nos nombreux partenaires sans qui nous n’aurions pu accomplir autant : Ville de Mont-Tremblant, Tremblant, Bicycles Quillicot, Cybercycle, Rouge Marketing, Trees Mountain Apparel, Le Grand Lodge, Ocafe, L’Âme du Sport, MEC, Dakine, Scandinave SPA Mont-Tremblant, Émoson et Naak.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.