Pas vraiment un poisson d’avril… Il manquait quelques degrés pour jouir d’une véritable journée de printemps. Un peu de soleil aurait certes fait l’affaire.
Peu importe, on est en avril et, comme plusieurs montagnes, Tremblant tenait des activités propres à la période printanière. La “Coupe Caribou” battait son plein. Quelques-uns ont revêtu des costumes et sorti leurs vêtements “vintage”, d’autres ont réussi à traverser la piscine fabriquée pour l’occasion.
Pour ceux qui se sont présentés pour le ski… De bonnes conditions. Les types de surfaces variaient beaucoup d’un versant à l’autre. Moins 3 à 0 degrés au sommet et quelques degrés au-dessus de 0 au bas des pistes. Avec ces températures, les bases demeurent assez fermes et il faut s’attendre à rencontrer pas mal de plaques glacées. Par contre, avec un équipement bien entretenu, “ça mord” et c’est tout de même praticable. Les surfaces, elles, présentent de la neige très granuleuse, un peu mouillée, selon les secteurs, sans toutefois encore avoir atteint le stade de “soupe printanière”.
Pas de traffic sur les pistes.
Même chose aux remontées, pour un samedi, pratiquement aucune attente, et ce, dans tous les secteurs, même aux télécabines. Le tableau du sommet qui indique le temps approximatif d’attente se vérifie.
Le neige s’est poursuivie pour la majeure partie de la journée, sans toutefois s’accumuler de façon significative.
Du plaisir sur les pistes, on peut encore en avoir avec encore une bonne couverture. 72 à 75 pistes sur une possibilité de 96 sont offertes. Les pistes “à bosses” sont plus difficiles à négocier. Du côté des sous-bois, ceux du versant Edge sont en bonne condition, en prime, ils sont tout de même assez faciles.
Malgré les nuages, de beaux points de vue s’offraient à nous.
Prévisions météo pour demain. Un bon soleil, quelques nuages, avec un mercure plus doux qui atteindra 3 degrés.. Ce petit réchauffement devrait amollir sensiblement les bases, assez pour du bon ski de printemps !