Première sortie de la saison…

Nouvelles planches, fixations et bottes pour papa et petit bébé (je l’appelle encore comme ça).  Nous étions tous les deux très fébriles de tester notre équipement pour la première fois.

Au sommet St-Sauveur, le stationnement était à demi plein, aucune attente à la billetterie extérieure: trop facile!

Sous les bruits des canons à neige, nous avons marché vers la remontée express où encore là il n’y avait quasiment personne… Bizarre!

Une fois au sommet, nous avions l’impression d’avoir trouvé l’hiver.  Un paysage tout blanc, quasiment plus de brun… Wow!

Nerveusement, nous ajustons nos fixations et la grande question: Est-ce qu’on est encore capable de faire de la planche?  Et oui!  C’est comme faire du bécycle…

Nous avons débuté dans la Red Bird, qui est comme d’habitude d’une grande qualité.  Peu importe votre niveau, elle se descend vraiment bien avec plusieurs virages et une qualité de neige irréprochable.

En prenant la remontée Express, nos jeunes ados on rapidement repéré deux « rails » installé dans la Côte 70:  impossible de les empêcher.

Les pauvres « rails » étaient en demande aujourd’hui.  Beaucoup de jeunes et adultes attendaient pour les glisser tout au long de la journée.

Mais la montagne y avait placé du personnel pour assurer du rythme, beau travail!

Nous avons donc enchainé plusieurs descentes dans cette piste pour que les garçons reprennent leur repères.

Un peu d’ajustement…

Et encore quelques « rails ».

Tout était parfait!  Pas trop de monde, une belle qualité de neige et beaucoup de plaisir à retrouver notre sport d’hiver.

Il est certain qu’il n’y pas de sous-bois, pas de bord de piste et surtout aucune nouvelle neige mais il y a moyen de s’amuser pareil…


Après quelques petits ajustements, tout était parfait et nous pouvions dire que la saison était belle et bien lancée.

Maintenant, il reste juste à voir quand la prochaine grosse bordée devrait tomber…. Si je regarde bien, 10-15 cm est prévue pour vendredi prochain.  Allez donc tester votre équipement d’ici-là!

Bon ski!