Voilà…ça c’est le printemps. Température super douce à quelques 3-4 degrés, le soleil, qui s’est laissé désiré en matinée, sort avec éclat pour un véritable après-midi de ski de printemps.

Incontournable avec une telle température, une halte pour casser la croûte à l’extérieur.

Avec le solei, vient le réchauffement, avec le réchauffement, Eh bien, les transformations multiples de la neige. Au passage des skieurs se forment des amoncellements et des bosses.  Ce qui était bien damé tôt le matin, devient “accidenté” au fur et à mesure que la journée s’écoule. Rien de trop extrême toutefois comme vous pouvez le voir.

Avec le dégagement, on peut admirer les montagnes et paysages de la région.

À croire que le ciel gris et nuageux de la matinée a découragé certains. Sauf quelques minutes additionnelles d’attente à la remontée du Versant du Village en milieu d’après-midi, il y avait peu d’affluence, tant aux remontées que sur les pistes, et ce, dans tous les secteurs.

Avec cette belle température et l’effet du soleil, on glisse sur des surfaces de neige printanière mouillée. C’est assez lourd pour les jambes…Les amoncellements et même les bosses sont très négociables, puisque passablement ramollies. Les bases aussi se sont ramollies sous l’effet de la chaleur et du soleil, de sorte que les plaques glacées sont elles aussi négociables. Il reste de la neige en masse !

Note pertinente : le ski de soirée est maintenant terminé. La montagne est en opération de 9:00 heures à 19:00 heures tous les jours, jusqu’à la fin de la saison. Les versants de la Côte Ouest et Des Cantons sont fermés pour la saison.

Un conseil en terminant, dépêchez-vous de profiter d’une autre belle journée 100 % printanière demain. Pour Bromont, on prévoit 7 degrés et plein soleil. Ça se gâte à compter de mardi. Au menu : pluie forte, et encore de la pluie jusqu’à vendredi !