Samedi matin, nous avons quitté notre domicile de Boisbriand à 6h en direction du Vermont, plus précisément, Sugarbush Resort, à environ 3h de route!

20 cm de neige sont tombés là-bas depuis le vendredi, WOW! Bien que la température annoncée ne soit pas très printanière, nous n’hésitons pas à nous rendre à Sugarbush pour profiter de la belle poudreuse. Ce n’est peut-être pas les conditions que nous aurions imaginées pour cette journée-là, mais disons que nous étions heureux. Il neige toujours lors de notre trajet en voiture, ce qui ralentit notre itinéraire. Nous croisons mêmes quelques accidents sur la route. Nous arrivons sur les pentes vers 10h15 où nous y rencontrons nos amis Simon et Audrey.

Il y a beaucoup de monde… Vraiment plus que je ne l’aurais pensé. Nous constatons rapidement que plusieurs remontées mécaniques sont fermées. Sugarbush Resort est composé de 2 montagnes; Lincoln Peak et Mt Ellen. Nous pensions pouvoir explorer les 2 montagnes lors de notre journée (le billet de remontée donne accès aux 2 montagnes), mais malheureusement, la remontée mécanique qui transige entre les 2 montagnes est fermée. Nous demeurerons donc sur la montagne principale, qui donne tout de même accès à un énorme terrain (72 pistes), alors que le mont Ellen en compte 39.

Nous commençons par monter jusqu’au sommet de Castlerock. La façon d’y accéder est de monter à mi-montagne par une chaise quadruple, puis de se rendre jusqu’au sommet par une chaise double. Dû à l’achalandage important ainsi qu’aux quelques remontées mécaniques fermées, nous devons attendre longtemps en file d’attente, ce qui fait que, nous arrivons au sommet les mains et les pieds gelés! Comble de chance, il y a un petit chalet pour se réchauffer en haut. Youpi!

Puis, nous amorçons officiellement notre descente. On constate tout de suite l’importante quantité de neige sur la montagne. Wow, c’est tellement beau! La neige est très sèche et elle flotte bien. Honnêtement, j’ai rarement skié sur de la neige d’une qualité comme celle-là. C’était vraiment le fun!

On monte ensuite dans la Valley House Quad, tout à gauche de la montagne, pour aller explorer quelques sous-bois. On descend dans le sous-bois “Eden”, qui est large et bien dégagé. Encore une fois la neige est superbe.

Il vente beaucoup sur la montagne et c’est nuageux tout l’avant-midi, il faut donc bien se couvrir. Plus tard, en après-midi, on aura droit à quelques beaux rayons de soleil qui viendront nous réchauffer, même si le vent sera toujours de la partie.

Après le dîner, on se dirige vers le sommet ultime de la montagne, le Lincoln Peak. La vue est superbe d’en haut, même si c’est nuageux et qu’on ne voit pas loin à l’horizon.

On descend la piste sous les chaises, qui se nomme Sigi’s Ripcord, une Double losange. Wow, encore une fois, il y a épais de neige, et puisque la neige est sèche et que c’est venteux, il n’y a pas trop d’amoncèlements de neige/bosses sur lesquelles on a l’habitude de skier en après-midi un lendemain de tempête, ce qui nous donne l’impression de flotter.

On remonte ensuite jusqu’au sommet, pour faire la “Organgrinder”, une piste qui descend en ligne droite de haut en bas.

Il est maintenant rendu 16h, mais j’ai le goût d’en faire une petite dernière… En plus, les nuages sont tous partis, on a maintenant droit à un beau soleil. On est chanceux, on arrive à emprunter la dernière chaise dans la Gate House Express Quad pour faire une dernière piste.

On termine cette belle journée par l’après-ski, bien sûr! Et nous ne sommes pas les seuls! Les bars de la montagne sont victimes de leur popularité, il faut être patient pour trouver une table, parce que c’est bondé de monde. On prend une bière dehors au Castlerock Pub, puis on continue ensuite la soirée au Rumble’s Kitchen, où nous en profitons pour manger un bon burger (leur Veggie Burger est excellent, en passant)!

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.