Hé oui, la glace est brisée. Je sais, il y a longtemps que j’aurais dû le faire mais, malheureusement, des obligations m’en empêchaient. Donc direction les Cantons de l’est avec un soleil et une température exceptionnels. Et comment ne pas respecter la tradition et commencer cette saison dans les Appalaches et, plus précisément, dans les Montagnes Vertes.

Sutton restera toujours un incontournable pour ses sous-bois et son accueil si chaleureux. Même avec le changement de propriétaire, cette année ne fait pas exception à ces règles qui sont en place depuis 1960. Aujourd’hui nous avions la possibilité de parcourir vingt trois pistes sur une possibilité de soixante avec des conditions, disons le, pas tellement conviviales.

La surface était dure et les plaques de glace ont rendu ma journée un peu décevante. Heureusement, les canons à neige fonctionnaient à plein régime et c’est assurément de bon augure pour la période des fêtes qui arrive à grand pas.

En fin de semaine passée, le domaine skiable était beaucoup plus vaste mais c’est probablement la température de dimanche qui a un peu gâchée la sauce. On va sûrement essayer de préserver et de préparer le tout pour le prochain weekend. Nous étions très peu de glisseurs aujourd’hui et les commentaires étaient unanimes. C’est du ski dur mais, pour ma première sortie, je ne me plains pas car à pareille date l’an passé, je tondais ma pelouse.

Donc pour l’ensemble de la journée je donne la note de passage et j’ai brisé la glace… À moins que ce ne soit la glace qui a brisée mon plaisir mais ce n’est qu’un début et la suite s’annonce sûrement meilleure. Vive le plaisir de la glisse et le prochain rendez vous est pour très bientôt.
102_4910

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.