Bonjour
Oufff ! J’ai bien failli me faire prendre ce matin. En fait, j’avais prévu aller faire de la planche à neige à la station de Morin-Heights. Une chance que j’ai regardé sur le site « sommets.com » ce matin. Je me suis rendu compte que ma destination prévue n’était pas ouverte aujourd’hui. Il s’en est fallu de peu pour que je me présente à une montagne fermée. Voilà pourquoi il est bon de prendre des informations sur nos destinations avant de prendre la route. De plus, pour la période des fêtes, les montagnes ont des heures différentes d’ouverture dépendamment de la journée de la semaine. Donc si vous avez l’intention d’être là à l’ouverture, vaut mieux vérifier.
St-Sauveur aujourd’hui offrait de très bonnes conditions. 15 pistes desservies par 6 remontées étaient disponibles. Les surfaces avaient été travaillées mécaniquement. Quelle chance nous avons cette année de faire du ski dans ce genre de conditions. Ce matin, il devait faire environ -12 à la montagne. La température est cependant remontée pour atteindre les -5 en après-midi. De bonnes conditions jumelées à une température plutôt confortable. Vraiment, une bonne journée pour aller à la montagne.
À l’exception de la première remontée de la journée, il y avait très peu d’achalandage. Comme à l’ordinaire avant l’ouverture, les mordus de la glisse se sont amassés à la remontée nommée ATOMIC pour accéder à la montagne. Une fois la première descente effectuée, tout ce beau monde s’est réparti dans les différentes remontées. À partir de ce moment, il n’y avait plus aucune attente.
Les préparations se poursuivent sur la montagne pour accueillir les nombreux adeptes de la glisse pour le temps des fêtes. Sur plusieurs pistes, les canons à neige fonctionnaient encore à plein régime. C’est de bon augure, des pistes supplémentaires vont être certainement accessibles pour le début des fêtes.
Bon congé des fêtes à tous.