Mont-Tremblant avec son village touristique des plus dynamiques situé juste au bas des pentes et sa montagne qui domine la région jusqu’à Québec, ne manque pas d’hauteur et de défis pour satisfaire bien des skieurs venus d’ici comme d’ailleurs.


C’est justement pour les défis qu’elle représente que mon fils l’a choisi pour challenger ses habiletés sur les planches ou sur les skis, tout au cours de la saison. Alors aujourd’hui, je me suis fait tout un plaisir de l’accompagner, avec sa chérie, et de le voir à l’œuvre autant dans une piste à bosses, qu’un sous-bois ou qu’en bordure de piste, à la recherche de quelques émotions plus vives.


On le voit ici s’amusant bien dans la neige du sous bois du Bon Vieux Temps du versant Soleil.


Je me suis retrouvée avec lui, dans les bosses de la Windigo qui n’étaient pas de tout repos. Encore trop dures et glacées en surface au point de ne pas vouloir y retourner.


Juste à côté, sur le même versant, la Fuddle Duddle, n’était pas en bosses. Mais puisqu’elle n’avait pas été  damée récemment, la neige de surface se faisait rare sur une base très dure à glacée. Notre style est devenu plutôt du dérapage contrôlé. Elle n’a pas été plus plaisante à descendre.


Les conditions étaient plus convenables, sur le versant Sud où le soleil a été plus présent. Ailleurs, il n’a pas été suffisamment au rendez-vous pour ramollir la base durcie présente par endroits et trop fréquente sur certaines pentes.


Certaines pentes plus abruptes devenaient plus difficiles à manœuvrer pour le skieur intermédiaire, comme ici sur le versant Soleil.

Pourtant satisfaits de notre journée qui a été tout de même agréable. On sait bien que le soleil du printemps va bientôt faire monter le mercure et rendre la base plus malléable, tout comme c’était le cas, hier. On te dit donc, au revoir et à la prochaine, Mont-Tremblant!