Ho que oui ! Une journée parfaite !

Tous les éléments étaient bien alignés aujourd’hui. Quantité et qualité de neige, température de -5c, ensoleillement. Ajoutons à cela le fait qu’il n’y avait aucun temps d’attente. Je me répète, mais je me dois de le dire encore une fois. Une journée vraiment parfaite. Ma plus belle sortie de planche à neige cette saison.

Bien d’autres facteurs ont contribué également à faire de cette journée une journée spéciale. La quantité de pistes offertes et leur préparation. Sur un total de 71 pistes, la moitié était damée. De plus, le site est d’une très grande beauté. La vue sur le fleuve et les environs est époustouflante. Il n’y a pas un endroit de la montagne qui n’offre pas un point de vue exceptionnel. Au sommet, il y a une tour d’observation qui permet d’admirer ce panorama. Ça vaut vraiment la peine de gravir les marches pour y avoir accès.

Ma piste préférée aujourd’hui, La Crête, située sur le versant sud. Une piste qui demande beaucoup de concentration. En effet, comment fait-on pour garder les yeux sur la pente alors que le décor est aussi beau ? Pas facile de garder les yeux sur la piste, même impossible.

La Crête. Avouez que c’est beau.

Dans la piste, La Familiale, j’ai eu mon premier coup de cœur. Une petite cabane à sucre qui fait le délice des enfants et des parents. Oups… Je ne suis pas dans l’une de ces catégories et pourtant j’en ai profité moi aussi. Plusieurs produits d’érable étaient offerts. La tire sur la neige semblait avoir la faveur des plus jeunes. Et je confirme que c’était un bon choix.

Le temps de se sucrer le bec.

Mon autre coup de cœur, la chaise qui passent au-dessus du parc à neige. Ce n’est certes pas la chaise la plus rapide de la montagne. Cependant, ça permet d’avoir une vue imprenable sur le parc à neige. Les usagers du parc vous surprendront par les acrobaties dont ils sont capables. Dans ce parc, 32 rampes de tout genre permettent aux usagers de s’exprimer. Si vous y passez, profitez-en pour les encourager.

Des droites, des courbes, de tous les genres.

 

À oui, j’oubliais. Il y a une autre chose qui a contribué à me faire aimer autant cette journée. Je me suis rendu en autobus à la montagne en utilisant l’entreprise Express Tours. J’ai même réussi à faire un petit somme sur le chemin du retour.

 

Pour résumer, j’ai adoré ma visite au mont Sainte-Anne. Je vais mettre cette montagne sur ma liste des endroits à revisiter.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.