C’est l’heure du bilan pour plusieurs d’entres nous. Collectivement, nous sommes plusieurs à vouloir kicker out 2020. Je le dis timidement, mais pour la famille Fortin, le COVID a apporté beaucoup de beau.
Côté ski, après l’incertitude du début de saison, force est de constater que vous êtes nombreux à faire un grand retour sur les palettes et pour d’autres, c’est une nouvelle aventure qui débute. Bref, y’a du monde à messe!
Les files d’attentes sont impressionnantes: Conséquences directes de la distanciation. Ne vous laissez donc pas décourager. Ça roule bien et l’embarquement se fait dans la bonne humeur. Le personnel en station fait un travail remarquable quant à la gestion de l’embarquement. La remontée quadruple, bien qu’elle affiche une file similaire à sa voisine est vraiment plus longue puisqu’elle comporte 2 portes d’entrées. Haha! On s’est fait avoir comme des débutants!!!
L’attente est franchement plus longue que la triple. Par contre, la remontée triple dessert un terrain pour skieurs un peu plus expérimentés. Un panneau bien visible l’indique. Pour notre part, nous nous sommes soumis à la longue file de la quadruple 1 seule fois: 12-15 minutes et nous voilà en route vers le sommet principal.
Le temps d’attente dans la triple variait entre 0 seconde et 3 minutes, 4 tout au plus. C’est sur ce versant que nous élisons domicile pour la journée. La surface est moins grattée et les bords de pistes plus attrayants.
À voir ma gang aller, on dirait qu’ils ont fait fi de l’indication pour skieurs plus expérimentés! Ce n’est quand même pas un gros “kicker” et tous se sont échoués à sa sortie!
Blague à part, soyez prudents: malgré la petite bordée qui nous a laissé une vingtaine de centimètres hier et cette nuit, la surface est grattée laissant quelques découverts glacés. Parfois, ces découverts sont directement dans la zone de “landing”. Ceci expliquant cela!
Pour le reste, superbes conditions. Essentiellement sur les bords.
Le milieu demeure souvent gratté et durci, surtout lorsque le dénivelé devient plus prononcé.
Seul petit hic sur ce côté de la montagne, ça commence par un petit training cardio sur le plat.
Ou pas, quand ta petite sœur te tire…
Demain 2021. Santé!
Et comme la nouvelle année débutera sous le même thème que sa précédente (qu’on a si hâte de kicker out), je nous souhaite à tous, beaucoup de beaux moments à jouer dehors!