Si je n’avais pas rencontré André, mon coup de coeur de la journée serait probablement pour la vue dans les pistes de “La coulée douce” et de la “4 Km”.

Ces deux pistes offrent un paysage à couper le souffle sur la région du Parc du mont Orford. La vue est splendide et c’est magnifique de réaliser que nous sommes entourés de montagnes ici. Je n’aurais jamais cru vivre cette impression en Estrie.

img_4676

D’origine russe, André est un skieur de 76 ans, qui est spontanément venu à notre rencontre pour nous exprimer sa joie de skier. En fait, ses premiers mots ont été : “Quel bonheur de glisse aujourd’hui !”

Au delà du plaisir que nous partagions, il nous a fait part de quelques notions d’histoire sur la région, ainsi que de certains faits intéressants sur le mont Orford.

Les rencontres inattendues avec les gens locaux me réjouissent toujours, mais particulièrement aujourd’hui avec cet homme cultivé, en forme et septuagénaire !!! Mon opinion d’Orford restera marquée des brins d’informations qu’André nous a gentiment partagés et je le remercie aussi pour cette inspiration à me garder en forme, simple et ouverte au monde!