Après une grâce matinée bien méritée, quoi de mieux qu’une belle journée de ski pour profiter de mon congé. De plus, la route ne sera pas très longue, car ma destination d’aujourd’hui n’est qu’à 30 minutes de chez moi, c’est à dire le Mont Orford. Le seul souvenir que j’ai de cette montagne, c’est il y a deux ans et ça se résumait à 4 descentes pénibles dû au vent et à une température de -30 degrés. Alors c’est le temps pour moi d’aller la redécouvrir.

Au bas des pentes, il fait beau et il n’y a pas trop de skieurs. Certains sont probablement occupés avec le magasinage des fêtes, ce qui est une bonne chose pour nous les skieurs. En arrivant en haut, de mauvais souvenirs me reviennent avec ce fort vent sur le visage.

Il n’a suffit que de quelques virages pour que mes souvenirs s’effacent et que je puisse admirer le vrai paysage du Mont Orford. De toute beauté même avec ce couvert de brume et ce soleil absent! 

 

Les conditions étaient plus que respectables après la pluie verglaçante que l’Estrie a reçue ce dimanche. Le fond est très dur, mais la surface reste constante, ce qui permet d’exécuter de beaux virages tout de même. Il y a avait de la glace dans les pentes plus abruptes. Un bon aiguisage de ski était important, ce qui était mon cas, alors je n’ai pas vraiment fait de différence. Ça me rappelle mon jeune temps de compétiteur avec une mise à carre intense qui tient le coup sur cette glace, tout un feeling!!

 

Tout au long de la matinée, la remontée du mont Giroux n’était pas en fonction. Nous ne savons pas la cause, mais à midi, la remontée est opérationnelle. Étant dans les premiers à skier ce secteur, nous avons pu profiter de superbe conditions de neige damée. Wow, quoi demander de mieux!

 
img_4692

 

Comment terminer une super journée en se reposant les jambes avec la soupe du jour et une bonne bière de la place, la Orford Pale Ale.

 

img_4702

Avec vue sur le Mont Giroux.

 

Avec cette belle journée, le Mont Orford a réussi à éliminer mes mauvais souvenirs. Je crois que cette station nous offrira de bons moments de ski pour la saison 2016-2017.

Sur ce, bon temps des fêtes. On se revoit bientôt sur les pentes du Mont Orford.