En ce 21 janvier 2017, nous voulions passer à l’histoire en étant à la première journée du règne Trump aux USA. Malgré la température incertaine, nous avons décidé d’aller tester les pistes du Mont Jay Peak dans le Vermont. Tout au long du trajet, le décor des rangs de campagne n’inspirait pas l’hiver. Grâce à un excellent début de saison, l’accumulation de neige dans le Vermont est près de 530 cm de neige. Étonnamment, les pistes n’ont pas trop souffert de la douce température et de la pluie qui nous tombait sur la tête aujourd’hui.

Nous voulions atteindre le sommet dès notre arrivée pour ainsi profiter du TRAM, soit la gondole qui nous mène jusqu’au plus haut de la montagne. Nous avons attendu dans la file d’attente près de 40 minutes pour nous faire dire à notre tour d’embarquement que la gondole fermait pour entretien. Pas besoin de vous dire que nous étions déçus du fonctionnement de la gondole (@#$%?%$).

Nous avons donc emprunté le télésiège Flyer express quad puisque ce dernier montait presque jusqu’en haut de la montagne. Petit conseil, vous devriez toujours prendre ce télésiège, car la différence est d’environ 400 verges entre ce télésiège et le haut de la montagne. Prenez la gondole lorsqu’il n’y a pas trop d’attente, car il y entre environ 40 personnes à la fois et le trajet est de 9 minutes. Faites le calcul !!!

Les conditions de pistes étaient une neige compacte avec fond mou…illé, mais très skiable et surprenant en même temps. Plus la journée avançait et plus les pistes devenaient rapides, c’était très rapide !!!

Pour être honnête, la dernière fois que je suis venu à Jay Peak, j’avais été impressionné de cette gigantesque montagne et aujourd’hui mes attentes étaient élevées. Dommage, car il pleuvait beaucoup trop pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette montagne. Nous allons devoir y revenir sans faute !!!!

Psssstt… rafraîchir le chalet et la décoration serait souhaitable, car d’après moi le stucco des années 70 c’est OUT !!!!

http://jaypeakresort.com/

Sortez et allez prendre l’air !!!!

Bonne glisse!