C’était jour de fête internationale aujourd’hui à Val Saint-Côme.

Tout le gratin de la Coupe du monde de ski acrobatique de bosses, autant chez les femmes que chez les hommes, se rencontrait ce week-end au centre d’excellence de ski acrobatique de Val Saint-Côme pour une autre étape du circuit.

Mais quel spectacle. La vitesse à laquelle ces skieurs et skieuses réussissent à dévaler la Alexandre-Bilodeau et l’ampleur des figures qu’ils déploient lors des deux sauts obligatoires à chaque séquence me laissent complètement admirative. Un mélange de talent, de jeunesse, d’athlétisme et… de témérité.

 

Quand je les vois presque voler dans les airs de la sorte je ne peux m’empêcher de penser qu’ils ont tous dû essayer ces figures une première fois… C’est très impressionnant et merci encore à Val Saint-Côme d’avoir su attirer un tel événement près de chez nous, et ce depuis maintenant quelques années. Le pavillon Alphonse-Desjardins et les pistes attenantes de bosses et de sauts composent toute une installation, de classe mondiale. Bravo !

L’événement a attiré quand même pas mal de monde, mais pas seulement des skieurs. En effet, les 30 pistes ouvertes sur les 36 disponibles n’étaient pas très achalandées mais le bistro-bar Vas-Y-Mollo et l’ensemble du chalet l’étaient amplement. L’atmosphère était à la fête mais aussi à la grande fierté de nos canadiens lorsque les victoires respectives de Justine Dufour-Lapointe et de Mikael Kingsbury ont été annoncées en après-midi. Belle performance à la maison !

Les conditions étaient excellentes et j’ai pu skier plusieurs pistes pour la première fois de la saison dont la Point-de-Mire et l’Audacieuse. Probablement mes deux pistes préférées mais disons-le, la majorité des pistes sont très intéressantes dans cette station. Les amateurs de forêt doivent absolument essayer les trois sous-bois que sont Les Cèdres, Les Épinettes et Le Parc Nature.

Donc une journée fantastique à Val Saint-Côme aujourd’hui et de bien belles rencontres pour ensoleiller notre journée douce et sans soleil. Demain un petit rayon peut-être ?

Bon ski et à la semaine prochaine.

Hélène Racine

SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.