Moi et mes partenaires cherchions une montagne où l’hiver était bien présent. Le Mont Édouard est tout de suite sorti dans nos choix car cette belle montagne du Saguenay avait déjà connu quelques tempêtes de neige.
Le Mont Édouard offre 32 pistes très variées et souvent très sauvages qui offrent de multiples défis. On y retrouve même des sous-bois de type extrêmes (La refuge et la Clusac). La famille et les enfants ont aussi leur place car il y a de nombreuses pistes intermédiaires bien travaillées ainsi que la forêt Édouard, Ski Z00 pour les petits sans oublier les glissades sur tubes. Évidemment, ils ont un secteur hors piste qui est accessible en ski d’ascension.
À notre arrivée à l’Anse-Saint-Jean à 8:30, un confortable -9 degrés nous accueillait. Tel que prévu, on nous a demandé notre preuve vaccinale pour l’achat de nos billets.
L’unique bémol de la journée était que la seule chaise ouverte nous amenait à la mi-montagne, pour un total de 5 pistes disponibles. Par contre, les conditions étaient magnifiques avec 30 cm reçus la veille et la petite neige qui est tombée toute la journée.
Nous avons observé le personnel d’entretien travailler d’arrache-pied pour ouvrir le haut de la montagne avec les canons qui soufflaient à fond et les dameuses qui poussaient le surplus de neige pour égaliser le tout.
Mes amis et moi avons eu beaucoup de plaisir aujourd’hui et je fais la promesse de revenir pour profiter du secteur hors-piste et de la montagne à pleine capacité. Les sympathiques gens de la région que nous avons rencontrés nous ont conseillé quelques endroits sur le Mont Édouard à skier absolument.