Hier, samedi le 10 avril, je me suis rendue au Sommet Saint-Sauveur pour ce qui allait être probablement ma dernière journée de ski de l’année.

Ce ne fut pas décevant comme journée! Je n’avais jamais skié à une température aussi chaude. En après-midi, le thermomètre affichait 22 degrés et il faisait gros soleil, quoi demander de mieux!

Ce weekend, L’Étoile Atomic (chaise quadruple devant le chalet) était en fonction en plus de la Sommet Express (remontée principale – télésiège à 6 places). C’était parfait, car nous n’attendions pas trop au bas des remonte-pente puisque les skieurs étaient répartis entre les deux remontées.

Au niveau des pistes, nous pouvions emprunter la Red Bird, une partie de la Jay, la Stadium, la côte 70 Est et Ouest, ainsi que la Nordique. Avec la semaine extrêmement chaude que nous avons eue, la montagne n’a eu d’autre choix que de fermer les autres pistes, faute de neige.

Parmi les pistes ouvertes, il fallait parfois contourner des ”spots” de terre ou de roche, mais rien de trop dramatique, les conditions étaient tout de même très agréables à skier.

J’ai vraiment apprécié ma journée et je suis contente d’avoir vécu cette expérience! C’était la première fois de ma vie que j’ai eu la chance de skier le samedi (malgré qu’il n’y ait plus de neige nulle part), et aller en vélo de montagne le dimanche. C’est assez extraordinaire!

Il est encore temps d’en profiter (mais pas pour longtemps!), car la montagne a annoncé qu’elle serait en opération jusqu’au 2 mai. J’espère que ce sera possible, compte tenu du printemps chaud auquel nous faisons face!