Je le pense vraiment, cette montagne est parfaite pour les sorties en famille. Quel beau terrain de jeu ! Il y en a pour tous les goûts, du débutant au plus avancé.

 

Aujourd’hui, les conditions de glisse étaient très bonnes. Il est vrai que les surfaces étaient quand même plutôt dures. Dures, mais pas glacées. Pour ceux qui pensent que c’est la même chose, je m’explique. Lorsque la surface est dure, on peut faire du très bon ski à condition d’avoir un équipement bien préparé. Des skis ou des planches bien aiguisés suffisent à nous faire passer une bonne journée de glisse. C’était le cas aujourd’hui. Toutes les pistes étaient accessibles ainsi que toutes les remontées. Et que dire de la température ? Elle se situait près de zéro. Même si le soleil ne s’est pas montré le bout du nez ce fût une excellente journée. Température douce, bonne visibilité et un accès presque instantané aux différentes remontées. Une vraie bonne journée.

Alex le futur champion.

Montagne familiale par excellence. En effet, le mont Olympia est un endroit parfait pour les débutants. Plusieurs pistes faciles font leur bonheur. De belles pentes douces et très larges facilitent l’apprentissage. La piste qui porte le nom de la montagne, Olympia, est certainement le meilleur endroit selon moi pour apprendre le ski ou la planche à neige. D’après ce que j’ai vu aujourd’hui, beaucoup de parents partagent mon opinion. C’était agréable de voir autant de jeunes s’amuser sur les pistes. Ils sont beaux à voir avec leurs grands sourires.

La piste Olympia, un endroit parfait pour l’apprentissage du ski

 

Bravo à cette monitrice qui donne une formation vraiment personnelle.

 

Vraiment l’endroit parfait pour l’apprentissage.

La fin de semaine prochaine, le 28 plus précisément, il y aura une compétition de type « slopestyle ». Il s’agit d’un parcours ou les participants doivent faire des sauts et franchir différents modules. L’évènement est organisé par la boutique Axis et donne l’opportunité aux amateurs de démontrer tous leurs talents. Ça va être tout un spectacle. Il ne faut pas manquer l’évènement.

 

Bon ski à tous.