Bien sûr, la veille c’était la Coupe du monde de ski acrobatique de bosses et avouons-le, après toutes ces festivités extraordinaires, la station paraît très tranquille cet après-midi. Avec ce temps gris et cette température de mois de mars, la fin de journée et la soirée s’annoncent très tranquilles. Quoique les dimanches soirs sont généralement assez animés à Val Saint-Côme avec le spécial légendaire sur le billet de ski de soirée du dimanche.


Même si la pluie de la semaine dernière a fait des siennes, les conditions sont encore excellentes ici et j’ai même pu skier dans la Point de Mire et dans l’Audacieuse pour la première fois de la saison. Les sous-bois Les Cèdres et Les Épinettes sont dans un bel état et avec surprise, il n’y a presque pas de surfaces durcies (glace en clair … ). C’est très agréable. J’ai souvent eu l’occasion de le dire mais peu importe les conditions atmosphériques, les conditions de ski sont généralement très bonnes à Val Saint-Côme. Comme on dit, c’est une valeur sure.


La station est très tranquille. Aucune attente dans aucun des trois télésièges. Et comme presque toutes les pistes sont maintenant ouvertes, les skieurs ont l’occasion de se disperser sur l’ensemble du domaine.


Enfin, il reste encore plusieurs belles activités cette saison et je vous invite à consulter le site WEB de la station pour en connaître tous les détails et les rabais disponibles.

 

Bon ski et à la semaine prochaine.
Philippe SkiMédia