Pourquoi pas!  Température qui demeure très confortable, même ce soir. Le mercure est descendu à quelques degrés sous le point de congélation, beau temps pour terminer le week-end et faire le plein pour la semaine.

Voisin communicant de Saint-Sauveur, le Versant Avila est à la hauteur de sa devise d’être l’endroit pour apprendre. On y trouve une zone pour vivre ses premières sensations de glisse. Un secteur desservi par une remontée double y est consacré et bien aménagé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo de droite, non ce ne sont pas des amoncellements de neige fabriquée. C’est plutôt un secteur où, partant du haut, on apprivoise la glisse, skis aux pieds.

Un peu plus de skieurs sur les pentes entre 17:00 et 18:45 /19:00, puis, on avait les pistes presque à nous seuls pour le reste de la soirée.

  Dans toutes les pistes…

En soirée, on peut découvrir 10 pistes sur le Versant Avila. Pas que des pistes pour débutants ou “familiales”, on offre aussi des secteurs pour des plus aguerris, intermédiaires et avancés, et des points de vue sur la Vallée.

Pour les plus téméraires et amateurs de “tricks”et de Big air, vous y trouvez aussi des sauts, des rampes et des modules.

Ces quelques degrés en moins, les surfaces humides et bases un peu plus ramolies du week-end se sont passablement durcies. Les conditions se sont transformées en surfaces granuleuses fines, sur des bases plus fermes. Faudra donc revoir l’état d’aiguisage des carres. Tout est bien damé. La glisse est rapide.

Tout ça à petit prix, 15,00 $ pour la soirée (achat en ligne) et 19,99 $ lorsqu’acheté à la billetterie de la station.

Plaisant pour le budget, à moins d’une heure de Montréal.

Côté météo dans le secteur, on attend une journée confortable demain avec moins 4 degrés au mercure, sous un ciel variable, peut-être quelques rayons avant une petite bordée de blanc ? «Oui, puisque pour l’instant, on nous annonce à compter de la nuit de lundi à mardi,  et se poursuivant mardi, 10 cm ou plus. De belles conditions à prévoir en première moitié de semaine !

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.