Hier météo média prévoyait environ 5 a 10 cm de nouvelle neige pour aujourd’hui le 22 mars. Cette prévision est tout ce qu’il fallait pour que je m’organise une sortie de ski au parc du Mont Comi avec mon bon ami Bernard. Mais voila qu’à mon réveil, la neige tombe en abondance. Déjà un bon 4 cm recouvre mon véhicule. Mais bon. je me dis que ce sera une belle journée. Je me dirige donc vers le point de rendez vous et c’est parti pour le parc du Mont Comi. Tout au long du voyage la neige s’intensifie.
Une fois arrivé à la montagne, le stationnement est désert, il neige et le vent est de la partie. À notre première descente, on se serait cru le 22 janvier, il faisait froid. Le risque d’engelures est présent, donc deux descentes et on retourne se réchauffer à l’intérieur, et aussi en profiter pour enfiler un passe montagne.
De retour sur les pentes la neige diminue et le soleil commence à vouloir se pointer. Une quantité impressionnante de neige (+- 25 cm) recouvre les pentes.
On peut se vanter d’avoir vu tomber le 700 e cm de neige cette saison car avant ce matin le cumulatif était de 695 cm.
L’après midi à été un après-midi de rêve. Le reste de la journée s’est déroulé dans la poudreuse, et ce jusqu’à ce que les préposés à la remontée nous informent que c’est la dernière.
Une journée inoubliable.
Le reste de la semaine s’annonce très bien.
Bonne glisse.