Bonjour chers skieurs,

Le Jour 4 (le dernier…) de ce beau voyage dans l’ouest canadien a commencé très tôt afin de profiter de l’événement ‘First Tracks’. En effet, chaque matin il est possible de prendre un billet pour monter en priorité dans la Whistler Village Gondola jusqu’au Roundhouse Lodge entre 7h15 et 8h00, soit avant l’ouverture des remonte-pentes à 8h30. Le forfait comprend un superbe buffet à volonté tout en haut de la montagne avec en prime la vue imprenable et un accès prioritaire aux pistes. Les jours de poudreuse sont apparemment très achalandés. Aujourd’hui c’était plus calme mais sachez que les places sont limitées.

La nuit dernière il y a eu environ cinq centimètres de nouvelle neige mais ce n’est que le début de la tempête qui arrive. En fin de journée il y avait près de vingt-cinq centimètres de nouvelle neige et comme le Whistler Bowl a été fermé toute la journée pour cause de vents violents en hauteur, il y aura certainement un Powder Day le lendemain. Nous sommes une journée trop vite…

Après mon buffet gargantuesque du matin, je me suis dirigé vers ma piste fétiche, la Upper Dave Murray Downhill, où j’ai pu faire les premières traces. Mais que c’est plaisant… Les conditions météo sont difficiles ce matin. Il vente très fort, la neige est intense et à mesure que nous descendons en altitude, la neige se transforme d’abord en grésil puis carrément en pluie.

Les remontées en altitude de Whistler, soit le Peak Express et le Symphony Express, sont fermées et les pistes desservies ne sont pas accessibles. Dommage. Nous avons quand même pu skier les pistes du Harmony 6 Express où il y avait beaucoup, mais beaucoup de neige, notamment sur le Harmony Ridge.

Après quelques descentes dans ce secteur et dans le secteur plus familial desservi par le Emerald Express, nous nous sommes rendu compte que toutes les remontées du côté Blackcomb étaient ouvertes, même le Glacier Express. Sans plus attendre nous sommes traversés en gondole pour aller skier en hauteur. De la neige, des bosses, du pur plaisir dans Heavenly Basin et la Dakine.

Pour notre dernière descente du voyage nous sommes retournés dans notre coup de cœur, soit Rider’s Revenge et In the Spirit ! On en gardera tout un souvenir. Un sous-bois pratiquement parfait et bien rythmé.

Toute bonne chose a une fin et dès le lendemain c’était un retour à la maison la tête pleine de souvenir, et surtout remplie de nouveaux projets d’expédition. Que nous réserve la prochaine saison ? Lake Tahoe, Utah, Trois-Vallées ?

En attendant nous allons certainement profiter du reste de la saison dans l’est. Il nous reste certainement plusieurs belles journées de ski de printemps avec toute la neige accumulée et le temps chaud du mois d’avril. Les vélos peuvent attendre un peu…

 

Bon ski ! Vite, la saison tire à sa fin.

Philippe SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.