Dès l’arrivée à la station, on a une sensation de nostalgie.  Le chalet et les remontées mécaniques peint du même vert foret que, lorsque je venais skier, il y a déjà 30 ans passés.  On constate immédiatement les deux chaises doubles qui desservent les deux montagnes principales de la station, la Madona et la Sterling.

 

Cela va être une belle journée, le soleil est au menu et le mercure est doux.  Il y avait 27 pistes d’ouvertes sur 78.  La plupart des pistes ouvertes étaient fraîchement damées et avec les 10-15 centimètres de nouvelle neige tombée les deux jours précédents, le fond semblait excellent.

On a commencé du côté Sterling, car la majorité des pistes ouvertes étaient sur cette montagne.  Dès notre première descente, on a réalisé que cela serait une journée rapide à grands virages.

Les conditions de glisse étaient excellentes avec très peu d’endroits glacés.  « Upper Rumrunner » et « Black Snake » étaient clairement mes coups de cœurs du côté Sterling.  Cependant, quelques-unes des pistes n’avaient qu’une couche mince de neige et la station a bien fait d’indiquer le risque adéquatement.

Du côté Madonna, il n’y avait que quelques pistes d’ouvertes mais comme d’habitude la « Upper Chilcoot » était au rendez-vous surtout aujourd’hui avec ce beau ciel bleu.

img_2505
img_2486

Les attentes aux chaises n’ont pas été si pires, jusqu’à 10 :30 on n’attendait pas du tout et ensuite les attentes étaient autour de 10-15 minutes, donc très acceptables.  Skier Smuggs durant la semaine est souvent la meilleure option.

Excellent début de saison!