Notre court séjour au Saguenay s’est poursuivi aujourd’hui au Valinouët. Cette magnifique montagne est située au coeur du massif des Monts Valin. On n’y retrouve aucun canon à neige, tout cet or blanc est naturel! D’ailleurs, ils ont déjà reçu 300 cm de neige dont 25 cm la nuit avant notre arrivée.
On avait 23 pistes de disponibles sur un total de 33, toutes très bien enneigées. Évidemment, comme vous le savez, mes amis et moi avons passé notre journée dans le bois. Leurs sous-bois offrent vraiment des défis à tous les virages, qui sont très bien dégagés. Des falaises vous propulseront comme jamais et hier, c’était parfait avec l’épaisse couche de neige qui nous amortissait.
Ces pistes se trouvent à l’extrême gauche de la montagne à l’exception du Ruisseau qui est à l’autre extrémité. Impossible de s’égarer car les plans des pistes sont disponibles au sommet.
Le versant nord ouest était fermé, par contre plusieurs adeptes de ski d’ascension s’y dirigeaient car on y retrouve le sentier pour pratiquer cette activité. Quelques patrouilleurs nous ont confirmé que malgré le versant fermé, ils toléraient tout de même les skieurs.
Vous pourrez aussi pratiquer le ski de fond avec un réseau de 8 km, la raquette avec un réseau de 5 km (qui est situé sur le sommet de la montagne) ainsi que vous amuser sur leurs superbes glissades sur tube. À ma prochaine visite, je me promets de réserver un cool box (petit hébergement au pied des pentes) pour un séjour à plus long terme. Venez vous amuser au Valinouët!