Aujourd’hui, je suis retourné faire un petit tour à Tremblant. Quelle bonne idée ! Une journée de fin de semaine, avec un achalandage de semaine. Il est vrai que nous sommes la veille de Noël. Les gens ont délaissé les pistes pour la préparation du réveillon. Cependant, ils ont manqué une superbe journée de glisse. Toute la montagne était ouverte. En fait, il y avait 82 pistes à la disposition des amateurs de glisse. Toutes les remontées (14) étaient en fonction. Plusieurs secteurs de la montagne étaient accessibles pour la première fois de l’année. Au sommet cependant, la visibilité n’était pas très bonne. En avant-midi la neige et le vent et en après-midi la brume. À part ça, les conditions étaient superbes.

unadjustednonraw_thumb_12b0

Visibilité au sommet

Le secteur de l’« Edge » entre autres était superbe. J’ai cependant mal calculé mon arrivée dans ce secteur. Ça ouvrait à 09;30 et j’y suis arrivé vers 10hr20. Merde….. Mais, pour vrai, je n’ai pas manqué grand-chose. Il n’y avait presque personne. Moi et mon garçon sommes restés dans ce secteur pour plusieurs descentes. Et quelles descentes, de la neige aux genoux dans les sous-bois de chaque côté de la chaise du Edge. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de l’aussi bonne glisse. Dans ce secteur de la montagne, tous les skieurs et planchistes affichaient de larges sourires. YESSSSS super le fun.

unadjustednonraw_thumb_12c5

Hé oui c’était comme ça au Edge

unadjustednonraw_thumb_12bd

Encore le Edge

Tremblant c’est Tremblant. Le village au pied du versant sud était tous simplement WOW. Les boutiques et restaurants décorés pour le temps des fêtes étaient très attirants. Nous n’avons pas résisté à la tentation d’aller y faire une petite marche. Un peu de lèche-vitrine, choisir un restaurant pour boire une bonne bière artisanale et en même temps manger. Vraiment lorsqu’on va à Tremblant il faut prendre le temps de faire un tour dans le village.

unadjustednonraw_thumb_12ca

Pause dîner dans le village

 

Enfin une période des fêtes qui nous procure de l’excellent ski.

 

En passant JOYEUX NOËL à tous

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.