Grâce aux excellents services d’Express Tours, nous arrivons à la montagne vers 9h00. Le guide d’Express Tours nous facilite énormément la vie et nous explique très bien les pistes à skier selon ses coups de coeur. 

Il est à noter, que nous avions des appréhensions en début de journée, car il a tombé plusieurs millimètres de pluie dans les derniers 24 heures. Tous ont été agréablement surpris des conditions et de la température. Les amoureux du ski de printemps en ont eu pour leur argent!   (Le soleil qui réchauffe le visage et qui rend la neige éblouissante.) Avec une température de 3 degrés Celsius, nous avons même eu quelque peu chaud avec notre habillement de février. La station affichait 35 pistes ouvertes sur une possibilité de 52.

En ce qui concerne les conditions de ski, nous avons eu droit à de la neige molle et granulée . Et croyez moi, malgré le redoux des derniers jours et la pluie, Le Massif possède encore une quantité phénoménale de neige. Cependant, dépêchez vous, car l’arrivée hâtive du printemps nous rappelle que la neige commence à fondre. Les bosses s’en trouvent affectées au sens où elles ont diminué en amplitude.

Je vous suggère les merveilleux sous-bois du Massif . Plus particulièrement la Dominique Maltais; notre coup de coeur. 

Vous ai-je parlé de la vue de ce centre de ski ? Tout simplement splendide ! De plus, le service du personnel a encore été irréprochable. Les guides et patrouilleurs en plus d’être courtois, sont toujours prêts à vous diriger et même vous offrir une visite guidée personnalisée. 

Finalement je vous conseille fortement de bien faire cirer et aiguiser vos ski pour les conditions printanières, si vous ne voulez pas avoir ce sentiment désagréable de ne plus prendre de vitesse et ne plus avancer dans les plats. 

Finalement nous avons dû retourner dans l’autobus d’Express Tours pour le retour et en profiter pour faire un petit roupillon sur le chemin vers la maison. J’avoue cependant que nous serions bien restés à l’après-ski. Il semblait fort invitant avec la bière, l’ambiance et le chansonnier sur place.