Superbe journée de skis entre amis à Saint-Côme, aujourd’hui. Avec mon petit groupe de skis du vendredi, nous avions envie d’aller explorer une montagne intéressante. Val-Saint-Côme a été le choix de mes amies, elle figure dans mes favorites, avec son dénivelé de 300m.


En arrivant, c’est l’ambiance familiale de la pente école, avec les bouts de choux et leurs moniteurs ou parents, qui nous charment. Et le peu d’achalandage à la remontée principale, nous a ravi et surtout permis de skier sans attentes.


Avec la dizaine de cm de neige reçus depuis les derniers jours, les conditions étaient très bonnes et sont demeurées belles jusqu’à la fin. Le temps était doux et confortable en matinée avec une température environnant -7 degré, par contre le taux d’humidité s’est levé en après-midi, jusqu’à ce que la neige fine tombe en fin de journée. Un vêtement supplémentaire ajouté sur l’heure du midi a été suffisant pour prolonger notre confort.


Mes amis étaient vraiment heureux, toutes les conditions étaient réunies pour concrétiser une journée mémorable. Nous avons aussi fait de sympathiques rencontres, comme cette remarquable vache, que Gabriel porte joyeusement pour agrémenter les journées de ski.


Localisée dans les montagnes de la forêt environnante où l’on respire l’air pur, Val Saint-Côme nous comble de joie. Nous étions tous de même calibre et les pentes nous convenaient toutes Même les plus difficiles se descendaient très bien, sans plaques de glace et avec des skis bien mordants dans une neige de surface bien damée. La piste ‘L’Audacieuse’ figure toujours parmi mes préférées, elle a été ouverte toute la journée, puisque l’équipe de compétition ne la monopolisait pas.


Nous avons particulièrement raffolé des conditions de poudreuse dans les sous-bois, la piste ‘Les Cèdres’ nous a procuré le bonheur le plus agréable.


Tout notre groupe a skié dans le plaisir de descendre une piste, puis une autre, jusqu’à la dernière minute de la journée qui se termine maintenant à 16 heures puisque le ski de soirée est terminé pour la saison. Alors, on en a profité pleinement, de chaque minute, de chaque descente! Et on reviendra, encore!