Suite à ce magnifique événement qu’est le 24H de Tremblant, je me demande comment vous faire un bref résumé…
Sachant qu’une photo vaut mille mots, j’espère que ce petit album vous donnera le goût d’y participer (ou de recommencer l’expérience) tout comme moi, l’an prochain !
Alors voilà, samedi midi, tous les participants (skieurs, planchistes, marcheurs et coureurs) se rassemblent au pied du village pour le grand lancement du 24H.
Pour ma part, je fût désignée comme 1ère porteuse du dossard de l’équipe de l’Express I. Cela signifie (comme pour tous les autres 1er représentants d’équipes) que j’ai dû faire une course à pied à partir du stationnement, jusqu’à la gondole, en passant par le Village de Tremblant.
Sur la ligne de départ de cette course folle, trois autres filles et moi joueront bientôt du coude pour faire notre place à travers la foulée des représentants de chacune des équipes de skieurs.
Bien qu’il fait un peu froid, le soleil est de la partie ! Je suis agréablement surprise de voir que les conditions de glisse sont très bonnes considérant le fait que l’événement se déroule en début de saison.
Mes 5 tours de pistes terminés, j’ai fait ma part pour ce début de 24h. Je donne le relais à un autre membre de mon équipe et je pars profiter du réseau skiable ouvert autour de la piste dédiée à la compétition.
La partie sud de la montagne offre encore de très belles conditions, alors que la partie nord commence a être un peu durcie. J’ai profité des bords de pistes, qui eux, restent toujours bien enneigés.
Le couché de soleil dans les nuages, nous avons droit à cette vue extraordinaire sur la région et sur le lac qui n’est pas encore gelé.
Ici bas, vous pouvez voir l’espace de transition où les skieurs se donnent le relais pour la course, ainsi que l’ambiance festive qui règne au village, en ce samedi soir.
Mon 2e tour de ski fût à minuit. Quoi de plus excitant que de dévaler les pentes en plein milieu de la nuit ? Le vent s’est maintenant levé et nous laisse une piste partiellement enneigée. Je passe certaines descentes à faire de grands virages sinueux, histoire de profiter un peu de cette chance. Skier dans cette partielle noirceur est tout à fait génial. Pour les autres descentes, je me laisse aller au jeu et je prend une position plutôt aérodynamique (sans abuser). Je ne voudrais pas être repérée par les arbitres qui supervisent et qui pourraient me sanctionner ! hihi
Pour ma part, je trouve que le soir le plaisir de skier se passe aussi à l’abri, dans la gondole, à discuter. D’ailleurs, vous auriez surement aimé voir ma surprise quand j’ai entendu un autre participant me dire qu’il venait du Colorado. Depuis quelques années, il fait le voyage jusqu’à Tremblant afin de participer à ce weekend peu ordinaire et se réjouit aussi de contribuer à la levée de fonds.
Plus de 3 000 000 dollars furent amassés cette année pour la cause des enfants malades ! Nous avons tous de quoi être fiers de ce méga événement de ski québécois.
Je vous laisse sur cette photo en vous souhaitant, à vous aussi, de faire partie un jour de cette expérience du 24H de Tremblant !