Cette année comme tout est fait différemment, le 24h tremblant n’est pas épargné. La pandémie aura non pas annulé l’événement mais l’aura fait vivre différemment aux participantes et participants. Comme le spécifiait le site internet de tremblant : « Le 24h à distance est un défi sportif inspiré de l’événement 24h Tremblant. Des équipes composées de 2 à 12 participants se relaient depuis leur domicile, dans la discipline de leur choix, pendant le week-end » l’objectif cette année est de 2250000$ et déjà ce matin les fonds recueillis étaient rendu à plus de 2103713$. Pour faire vivre la frénésie du 24h l’équipe mobile se promènera dans les diverses régions du Québec pour vivre l’aventure du 24h à distance avec vous à travers quelques rendez-vous ponctuels! Quelle belle idée!!  


Aujourd’hui aurait dû être la dernière journée et le dernier tour de pistes de ses coureuses et coureurs pour faire de cette édition, une édition mémorable. Donc à la montagne c’était plus tranquille, moins festif mais tout aussi intéressant car ils ont tout de même présenté le montant récolte cette année.

Moins d’achalandage serte, mais tout aussi grandiose et le tout reste une cause tout aussi importante. Au cours de lavant midi on a croisé quelques personnes portant un dossard de l’événement.

 

Ils ont largement dépassé leur objectif selon leur compte Instagram :

 

Pour ce qui est des conditions 14 pistes étaient ouvertes repartis  sur deux versants. Le versant nord était dans un gros brouillard produit par les canons à neige qui fonctionnent à pleine capacité!!

Donc versant sud il est possible d’accéder à la Alpine, la Beauvallon haut et bas, la Desserres bas, Johannsen, la Crête, la Mi-Chemin, la Nensen, la Onésime / Voyageur , le Parc Progression, la Roy Scott et la Standard. Côté versant Nord on a droit à la Beauchemin bas et le Ptit Bonheur.

Comme vous pourrez le constater sur les photos  les conditions sont simplement magnifiques. Ok le terrain de jeu n’est peut-être pas très grand, mais les pistes ouvertes ont une quantité impressionnante de neige et sont vraiment bien travaillées. Le personnel de Tremblant fait tout à son pouvoir pour que le nombre de pistes augmente de jour en jour.  Toute une station et tout un travail que le personnel à accompli jusqu’à présent!! N’hésitez pas à y faire une descente à ou deux.

L’achalandage est vraiment raisonnable en ce dimanche 6 décembre 2020

La montagne est maintenant ouverte 7 jours sur 7 mais il n’est pas encore possible de pratiquer la randonnée alpine. Lorsque le terrain de jeu sera plus grand, on pourra débuter cette activité. Rester à l’affût et visiter le site internet  pour davantage de renseignements.