J’ai eu la chance d’assister aux activités du 24 heures du Mont Tremblant pour la première fois dans la nuit du 7 au 8 décembre. Je peux confirmer, suite à mes nombreuses discussions avec d’autres participants, que peu importe le nombre de fois où vous avez assisté à l’événement, l’expérience reste unique et vaut le déplacement année après année.

Selon des informations recueillies auprès des responsables, la Fondation 24h Tremblant est un organisme de charité qui chapeaute cet événement annuel. Le concept, maintenant devenu une tradition, est comme vous le savez certainement, un défi sportif à relais où les participants amassent des dons pour appuyer la cause du mieux-être enfants. Les dons amassés sont traités par la Fondation et tous les profits sont remis aux organismes bénéficiaires officiels. Cette année, les équipes avaient le choix entre des défis de course, de marche, hybride ou bien en ski alpin. Cette variété de possibilités a permis d’augmenter le nombre d’équipes participantes, en plus de montrer de nombreux paysages de Tremblant avec le parcours de course qui s’étendait sur le parcours du golf.

Cette année l’événement a connu un record en dons avec un montant de 4 789 809 $. Je tiens personnellement à remercier tous ceux qui ont donné et participé en plus des plus des 350 bénévoles qui ont assuré la qualité et l’organisation de l’événement. L’aventure s’est encore une fois bien déroulée toute la nuit et en tant que représentant Ski Média, j’ai également eu la chance de faire du bénévolat avec l’équipe de Ski Sharp Edge qui était présente pour entretenir les skis des participants tout au long des 24h qu’ont duré la course. Le tout s’est ensuite terminé sur une super bonne note avec le spectacle de Marie-Mai que plusieurs attendaient impatiemment!

En résumé, pour la cause, l’expérience sociale de la vie nocturne dans le village de Tremblant, l’organisation impressionnante et les nombreux artistes invités,  le 24H de Tremblant reste un arrêt incontournable durant notre hiver québécois. En plus, aussi tôt dans la saison, cela fait juste nous préparer à une saison encore plus palpitante. Serez-vous de la partie l’an prochain?

 

 

L’entretien des skis des candidats par le Ski Shop et Ski Sharp Edge.

 

Le camp de base au réveil du matin.

 

L’arrivée des candidats à la base vers la remontée mécanique, la scène accueillera sous peu Marie-Mai!

 

Le parcours de marche et de course qui traverse le village illuminé pour les Fêtes était féérique!

 

Le dernier sprint, il ne reste plus que 4 heures!

 

Le point culminant de la course avec les encouragements des spectateurs et des animateurs.