Pour cette matinée de Noel, Dame Nature nous a offert un soleil radieux et un retour de froid d’hiver. Tout de même pas un froid polaire, le mercure oscillait autour de moins 7 degrés en fin d’avant-midi. Plutôt confortable. Mais, il fallait s’y attendre, cette chute des degrés a fait durcir les bases passablement. Il fallait donc avoir les jambes et les skis bien aiguisés…
Comme on le voit sur les photos, tant aux remontées, que dans les pistes, aucune attente et pas trop de “traffic”.
Même dans les pistes plus populaires, pas besoin de “faire du slalom” entre les skieurs !
Ce ciel dégagé, plein de soleil, nous donne envie de flâner et observer les points de vue intéressants, notamment, vue sur la voisine Owl’s Head.
Tout était en place pour une journée très agréable, pas grand monde, de belles pistes damées, du soleil et une température confortable. Bromont offre près de 50 % de son domaine skiable, avec autour de 54 pistes et passages, répartis sur 3 versants (le Versant du Village, Versant du Lac et Mont Soleil). On prévoit ouvrir le Versant des Épinettes demain ou dans les prochains jours. Visitez le site de skibromont.com pour plus de détails. Les mises à jour sont quotidiennes.
Ce secteur aussi sera ouvert bientôt…
Avec cette baisse des températures toutefois, les conditions de glisse sont très rapides et les bases durcies. Vu l’achalandage minime, on rencontre un peu moins de glace que lors de journées plus “normales”. En surface, on retrouve de la neige granuleuse travaillée mécaniquement. Il faut souligner, encore une fois, l’excellent travail mécanique. On sait faire pour offrir de belles conditions, malgré ces “revirements météo”. Le damage des pistes se poursuit aussi dans la journée au plaisir des skieurs prêts à attendre pour le premier passage sur ce fini “corduroy”.
Pour demain… alors là, ça se complique…. Demain matin, ciel variable, un peu de soleil avec un mercure affichant moins 17 degrés, oui, oui…MOINS 17…Ensuite, ça grimpe, ça grimpe, pour atteindre moins 1 degrés, avec du grésil et verglas en bonus…Donc, il faudra sortir tôt pour en profiter.
Un bon Noel à tous… Souhaitons-nous une bordée… de neige cette fois !