La journée d’aujourd’hui a été des plus agréables! N’ayant pas pris le temps de regarder la météo à l’avance, nous avons eu une belle surprise en voyant le beau ciel bleu qui nous attendait pour notre sortie au Mont-Grand-Fond.
À notre arrivée, 15 minutes avant l’ouverture, quelques voitures étaient déjà présentes dans le stationnement, mais très peu. L’achalandage de l’ouverture commence à diminuer à ce temps-ci de la saison. Avec le soleil qui réchauffe la neige en journée et les températures encore froides de la nuit, les conditions de début de journée sont plus fermes et plusieurs choisissent de commencer leur journée plus tard.
Nous avons donc eu environ 2h pour profiter de conditions damées sur une base ferme, sans trop avoir à tenir compte des autres skieurs. Ça descend à toute vitesse, mais les forts vents nous ralentissent des qu’on arrive dans le bas des pistes et qu’on change de direction. Avec le vent, on se croit encore hiver
Vers 11h, le soleil a commencé à faire son effet et les familles ont commencé à se faire un peu plus nombreuses dans les pistes. On sentait que la neige ramolissait et la glisse était beaucoup plus douce. Malgré tout, on ne parle pas encore de conditions printanières.
Au dîner, nous avons découvert la nouveauté de la saison, le Food Shack. Dans le chalet du sommet, normalement réservé à la patrouille, un chef très sympathique nous attend pour nous faire goûter son repas du jour autour du poêle à bois. Les places et les quantités sont limitées, il faut donc prévoir le coup et aller y faire un tour au début de l’heure du dîner! Aujourd’hui, nous avions droit à des falafels et un potage de carottes jaunes. Délicieux!
Il ne reste qu’une semaine pour profiter des belles conditions du Mont Grand Fond, puisque la saison de ski se termine le 2 avril. Les conditions pourraient permettre de prolonger la saison, mais l’événement du SledPeak prévue pour la fin de semaine du 8-9 avril oblige…