Bonjour chers skieurs,

La belle petite neige d’hier a finalement laissé sa trace : 10 beaux centimètres pour rafraîchir les pistes. Les conditions sont parfaites ce matin avec 93 pistes ouvertes sur 96 (ne me demandez surtout pas quelles sont les trois pistes fermées…), 14 remontées ouvertes sur 14 et un soleil radieux. Il ne fait pas froid, mais il ne fait pas chaud non plus. Le genre de journée où l’on ne sait pas vraiment comment s’habiller.

Arrivés sur place nous avons constaté que nous n’étions pas les seuls à avoir flairé la bonne affaire. Disons-le, il y aura foule aujourd’hui, comme c’est souvent le cas lors des belles journées de ski de printemps. Avec les conditions météorologiques difficiles que nous avons connues ces dernières semaines, je pense que plusieurs ont le goût de la chaleur et du soleil, avec raison.

Nous avons commencé la journée en allant directement au versant Edge pour profiter des sous-bois bien remplis de neige et aussi pour fuir un peu la foule du côté sud. Et comme la température est assez clémente, le fond n’est pas trop dur. De très belles descentes dans l’Émotion et la Sensation. Après quelques montées ici, nous nous sommes ensuite dirigés du côté nord pour faire l’Expo et la Kosack qui commençaient à se transformer sous l’effet du soleil plombant. On sentait que le ski de printemps était arrivé… Dans de telles conditions la glisse est bonne et la prise de carre très facile même dans l’Expo.

L’heure du lunch nous a ramenés du côté sud pour la dégustation d’un sublime burger à la Forge bien installés sur la terrasse extérieure. Je vous l’ai dit, le ski de printemps était arrivé… Nous avons pu regarder la fin des courses tout en dégustant notre repas.

Enfin, nous avons décidé de faire du ski un peu plus reposant en après-midi et c’est là que nous avons décidé d’aller du côté soleil. Je n’y vais pas souvent mais cette fois nous en avons profité pour faire chacune des pistes de ce secteur. De belles pistes pour faire du grand rayon, de beaux sous-bois, un refuge superbe et pratiquement pas d’attente aux chaises tout en profitant de la musique électronique du DJ sur place comme à chaque semaine.

Encore une journée superbe à Tremblant et venez profiter de la station avant que tout soit terminé. Je vous invite à consulter le site de Tremblant pour connaître toutes les promotions et les événements à venir pour cette fin de saison qui s’annonce exceptionnelle avec toute la neige accumulée.

Bon ski et venez finir l’hiver sur les pentes !

Philippe SkiMédia