Hier, je me suis gâté. Une journée de glisse immédiatement après une soirée de tempête. Ce matin, 2ejour de l’après-tempête, j’avais la tête pleine de souvenirs de cette journée exceptionnelle de glisse. Je me disais que toute cette neige tombée était encore disponible. Peut être travaillé mécaniquement, mais encore présente sur les pistes. Pas le choix, je me devais d’y retourner. J’ai choisi le sommet Morin-Heights.

un autre matin au bureau difficile

Quelle belle journée à la montagne. Température extérieure parfaite, au alentour de -8C, pas de vent ou très peu. Nouvelle neige encore présente sur les pistes. En plus de la grosse bordée survenue dans la nuit du 12 au 13 il s’est ajouté quelques centimètres dans la nuit du 13 au 14. Donc ce matin la neige était encore au rendez-vous et les pistes offraient la possibilité de réaliser des premières traces . Yes, que j’ai bien fait d’y retourner.

ouverture de la 2e remontée Yes..

Les conditions de glisses étaient encore exceptionnelles. Neige de qualité qui offre une glisse parfaite. Très peu d’attente aux remontées mécanique. En début de journée, une seule remontée était en fonction. Cependant en fin d’avant midi une deuxième remontée a été mise à la disposition des usagés. Cette remontée donnait l’accès au côté sud de la montagne qui était recouvert de nouvelle neige. Donc, moi et les autres skieurs présents nous avons tous profité de l’ouverture de la 2echaise pour refaire des premières traces. Que du plaisir. Enfin presque pour tous. Si vous regardez la photo suivante pour certains ç’a été plus difficile. Mais, rassuré vous, pas de blessé. Vive la neige molle….

Oupss un petit tour sous la neige

Pour résumer, la nouvelle neige des derniers jours nous assure de bonnes conditions de glisse. En écrivant « bonne », je suis en dessous de la vérité. Je devrais utiliser un autre qualificatif. Le bon qualificatif serait « extraordinaires » conditions. Ce n’est pas terminer, il y a encore de la neige d’attendue. Yes…..

Bonne glisse.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.