Avant aujourd’hui, je n’avais jamais vraiment profité de cette montagne. Comme j’habite dans les Laurentides, Bromont n’est pas une station où j’ai l’habitude de skier. Pourtant, Bromont est maintenant affiliée avec le regroupement de montagnes les sommets (anciennement MSSI). Pour 60$ de plus sur l’abonnement de saison, les détenteurs ont maintenant un accès illimité à la station. (30$ pour les passes de soirée).

J’avais uniquement skié à Bromont dans le cadre du défi ski Leucan, qui consiste à skier 12hrs afin d’amasser des fonds pour soutenir les enfants atteints de cancer et leurs familles. Bref, il faut être stratégique pour tenir les 12 heures en ligne et seulement 2 télésièges sont ouverts pour l’événement! Cette année, le défit ski se tiendra le 11 mars prochain.

http://www.defiski.com

J’ai d’abord été agréablement surprise par l’ambiance du chalet. Il y a beaucoup d’espace disponible pour les sacs et les boites à lunch… Ou pour boire un chocolat chaud !

L’attente était pratiquement nulle au télésiège ! Peut être que certain ont préféré arriver plus tard dans la journée car il s’agissait d’une soirée nuit blanche qui permet au skieur de descendre les pistes jusqu’à 2h du matin! Compte tenu des conditions météorologiques, l’événement a malheureusement été annulé. La montagne a fermé ses portes à 18h. Les adeptes des nuits blanches pourront se reprendre les 7 et 21 janvier, 4, 18 et 25 février, 4 et 18 mars prochains.

Les météorologues ne se sont pas trompés dans leurs prévisions. Tel qu’annoncé, la pluie verglaçante s’est mise à tomber vers 15h et nous avons dû interrompre notre journée. Jusque là, les conditions étaient portant très belle et nous avons pu profiter de pistes fraîchement damées.

Dommage ! Je souhaite que la météo n’a pas fait trop de dégât !