Arrivé un peu plus tard, disposant de peu de temps, croyant que le soleil aurait commencé à assouplir la surface, je me suis dit je vais me concentrer  sur le sud.

Ciblant  principalement la Crête, l’ Espoir, la S et la Super S soit mes pistes favorites lorsque je ski seul et désire y aller à fond de train. Une fois au sommet j’ai vite constaté que le vent était présent, j’ai du mettre mon cache cou afin d’être plus confortable.

 

La S fermée, les bosses devaient être trop dures.

Pas d’attente à la Panorama, j’ai pu rapidement dévaler trois pistes, devoir oublier la S qui était fermée.

L’Espoir a été ma préférée aujourd’hui bien que ça prenait des skis bien aiguisés.

J’ai échappé mon gant,  rien pour le retenir… il a continué à descendre. Alors ça démontre un peu comment était la surface.

 

 

Croyant y trouver ma piste coup de cœur ❤️… j’ai rapidement déchanté car la température étant plus froide que je m’y attendais… Trop tôt, le soleil n’ avait pas fait son œuvre. Il valait mieux garder ces pistes pour l’après midi afin d’y retrouver une base plus souple.

Le facteur vent aura grandement influencé et il a eu le dessus sur le soleil.

Je me suis alors dirigé vers le nord afin de vérifier si les conditions étaient différentes. Effectivement c’était semblable à la semaine dernière, pas de vent toutefois mais légèrement plus froid.

 

 

 

J’ai trouvé mon ou mes coups de cœur ❤️ dans la Melanie Turgeon et la Bélanger car les conditions étaient très similaires. On pouvait carver partout, du haut en bas.

J’ai fait aussi la Printanière qui était un peu plus râpée dans le haut bien que tout de même très bien par la suite.

J’aurais apprécié m’ amuser encore et encore dans les Mélanie Turgeon et Bélanger mais, ayant déjà dépassé mon temps, je devais mettre fin.

J’ai descendu par la Beaupré qui était sur fond durci donc, je ne pouvais quitter le MSA sur cette impression… je me suis permis une Momorency pour terminer. Laquelle m’a beaucoup plu.

Pas de surface découverte, une base ferme, certainement moins skiée aujourd’hui, elle permettait un bon carving.

Il ne faut pas hésiter à changer de secteur parfois pour y trouver notre intérêt.