Encore une belle journée devant nous en ce beau dimanche matin pour profiter du beau temps à Mont-Tremblant. Le soleil et le ciel bleu sont de la partie pour nous permettre de faire le plein de vitamine C. Au bas de la montagne, on sent les chauds rayons de soleil mais dès que l’on atteint le sommet, la température est plus froide et la vue sur les collines environnantes est magnifique. On comprend pourquoi cette montagne est l’une des plus hautes du Massif des Laurentides.

Le Mont-Tremblant est vraiment une station qui offre plusieurs activités et l’ambiance au sommet est celle des stations de hautes montagnes. Beaucoup de skieurs, de planchistes, des télémarkeurs et aussi plusieurs skieurs de randonnée alpine et sans oublier des gens en raquette, et même quelques gymnastes.

C’est donc possible de troquer la remontée mécanique pour les peaux de poques et d’arpenter soi-même les sentiers balisés pour atteindre le sommet en toute autonomie. Et il ne vous en coutera que 10$ pour une passe journalière. Ça peut être une belle option pour garder la forme et pour faire une belle descente à peu de frais.

Côté conditions de ski, la surface était sur une base ferme avec plusieurs plaques de glace, surtout dans les pistes exposées au vent. Heureusement, nous avions le privilège de skier avec des habitués de la station qui nous proposaient les pistes avec les plus belles conditions, pour le plaisir de toute la gang. Au bas des pentes, la neige était transformée en conditions printanières à certains endroits, signe que le printemps s’en vient !! Profitez-en pour aller profiter des belles journées de ski de printemps à venir !!