Le Massif de Charlevoix a été épargné de la pluie et la station a reçu près de 10 cm de neige durant la nuit. Pour commencer la journée, le temps doux était donc de la partie avec de la belle neige fraîche. Les conditions de skis étaient hivernales jusqu’à mi montagne et se transformaient en conditions printanières au bas des pentes. Dans plusieurs pistes, dont celles sous les chaises et celles du Cap Maillard, les bosses se sont formées rapidement, pour le plus grand plaisir des skieurs. Pour les plus jeunes, c’était une belle façon de prendre de l’assurance dans les bosses et pour d’autres d’apprendre la planche à neige.

 

pc270242

 

pc270267

Le soleil s’est aussi montré le bout du nez à plusieurs reprises durant la journée. Les vues imprenables sur le fleuve et les paysages exceptionnels, caractéristiques du Massif de Charlevoix, étaient un régal pour les yeux et pour l’expérience ski.

pc270269

pc270302

pc270313_

Pour le dîner, le chalet à la base du Massif de Charlevoix était un excellent choix car très peu achalandé. De plus,  la cafétéria propose entre autres des grilled cheese et des crêpes durant toute la période des fêtes. Pour ceux qui désirent prolonger le plaisir, le pub Le Chouenneux est tout désigné. Donc si vous avez le goût, n’hésitez pas à essayer le chalet de la base.

pc270324

Pour ajouter à l’ambiance du temps des fêtes, un quatuor vocal appelé « Les Classy » chantaient des cantiques de Noël à plusieurs endroits sur la montagne. La prochaine activité au programme du Massif est la spectaculaire « Descente aux flambeaux » le 30 décembre et le show en formule karaoké de la formation « L’orchestre » au chalet du Sommet. À mettre à votre agenda !!

pc270310

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.