Vendredi à St-Côme, c’était vraiment de superbes conditions! Il neigeait déjà en arrivant, les pistes étaient déjà recouvertes d’une belle neige ‘fluffy’; poudreuse légère digne des conditions que l’on retrouve dans les rocheuses ou dans l’Ouest américain. Oui, oui, je vous dis cela et c’était ainsi jusqu’à notre dernière descente; les conditions ne se sont pas dégradées avec cette neige fraîche qui s’est drôlement intensifiée à la fin de notre merveilleuse journée.

J’en avais le sourire accroché dans le visage encore bien après ma dernière descente. On a vraiment ri à plusieurs reprises au cours de la journée. On a eu des moments cocasses en voyant mon ami voir la neige de près. Mais heureusement, il n’y avait pas de casse dans la neige folle. Moral de cette histoire, faites attention avec des skis fraîchement aiguisés qui vous freine plus vite que vous ne pouvez le prendre. La base n’était pas glacée, toujours malléable, et les skis mordaient à souhait à tout moment, du pur bonheur!


Bien qu’il y avait aussi 8 autobus de jeunes en classes de sports études ou simplement en journée de ski, l’attente était nulle en tout temps à la remontée près de l’auberge et minime à la remontée principale, sauf aux heures de pointe, à 13h et de 10h30 à 11h45. Alors, on en a profité pour se ravitailler à 13h à la cafétéria de la station où le repas complet a été excellent et à un prix modique.
Bref, j’ai adoré ma journée, dans la neige folle du début à la fin! Les conditions pour samedi seront assurément excellentes avec toute cette nouvelle neige, mais elles peuvent se dégrader plus rapidement en fonction de l’achalandage du weekend.


En terminant, je voudrais ajouter que notre expérience avec le personnel a été en tout point fort agréable. On nous a procuré un excellent service dans toute la station. Il y a de l’atmosphère et les skieurs de tous âges y trouvent leur plaisir! Merci St-Côme, je vous dis à bientôt!